Comment optimiser son site pour le référencement ?

Pour maintenir une bonne visibilité sur le web, une plateforme doit être optimisée pour le référencement. Il s’agit cependant d’une discipline délicate. Suivre certaines consignes est de rigueur sous peine d’être sanctionné par Google. Par ailleurs, avec Google Penguin, dont la mission est de pénaliser les sites de mauvaise qualité, la meilleure façon de procéder est de s’adresser à une agence spécialisée. Mais en ayant recours à des méthodes efficaces, on peut également s’atteler à cette fonction.

Conseils pour optimiser soi-même son référencement

Figurer dans les premiers résultats des moteurs de recherche est le souhait de toutes les entreprises qui disposent d’un site internet. Ainsi, pour se démarquer de ses concurrents, l’enseigne ou le blogueur doit commencer par créer une interface esthétique, publier des contenus intéressants et améliorer le chargement des pages. En effet, il ne faut jamais négliger les propriétés techniques d’une plateforme. Il s’agira ensuite de choisir les bons mots clés à insérer dans les articles. On évite cependant le « keyword stuffing » ou le bourrage de mots clés sous peine d’être pénalisé par un algorithme Google. Effectivement, pour Google Penguin, le contenu est roi et la valeur ajoutée apportée par les textes prime avant toute chose. Par ailleurs, il sanctionne également les techniques SEO qui s’appuient sur l’utilisation abusive des liens entrants pour améliorer le positionnement d’une page web. Il faut donc faire attention à la qualité et aux nombres des blacklinks.

Solliciter une agence web pour garantir de meilleurs résultats

Le référencement naturel ne cesse d’évoluer. Ce qui était efficace il y a quelques mois ne le sera peut-être plus aujourd’hui. Il faut donc rester informer sur ce sujet afin de maintenir une bonne visibilité sur internet. Par ailleurs, on compte généralement six mois de travail acharné pour constater les premiers résultats.

Le SEA apporte toutefois des retours immédiats, mais il nécessite un réel investissement. Pour gagner du temps, la meilleure solution est de sous-traiter la mission. En effet, toutes les étapes nécessaires pour améliorer son positionnement peuvent être confiées à une agence spécialisée. Les professionnels sauront créer une interface design et feront en sorte que les propriétés techniques et la qualité des contenus répondent aux exigences de Google.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.