Comment obtenir des abonnés Instagram en 2020 ?

Quel que soit le niveau de votre entreprise, si vous souhaitez augmenter la portée de votre entreprise en 2020, assurez-vous que votre stratégie pour obtenir davantage de followers Instagram est à jour!

La puissance d’Instagram

Avec plus de 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels et plus de 500 stories Instagram postées chaque jour, la concurrence est féroce. Pour avoir plus de followers sur Instagram, vous devez vous élever au-dessus du lot.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous avez besoin de plus de followers Instagram:

  • Les abonnés contribuent à amplifier votre profil en partageant du contenu avec leur réseau.
  • Les stories vous permettent de cibler un public plus large.
  • La nature visuelle d’Instagram vous permet de vous connecter avec des clients potentiels sur le plan émotionnel.
  • Instagram vous permet de vendre directement sur leur plate-forme en balisant les articles avec Instagram Shopping.

Bien qu’il existe de nombreuses approches pour construire progressivement une communauté Instagram qui reste fidèle, il convient de séléctionner les plus adaptées à votre marque.

1. Trouvez votre public cible

Que vous débutiez avec Instagram ou que vous souhaitiez élargir votre audience actuelle, il est important de trouver un public potentiel intéressé par le type de contenu que vous envisagez de créer.

La plate-forme fournit de nombreuses informations utiles dans le cadre d’Instagram Insights, leur outil d’analyse, pour en savoir plus sur l’identité de ces personnes.

En limitant votre auditoire actuel en fonction de ses caractéristiques démographiques, il est également plus facile de rechercher de nouveaux followers potentiels présentant des caractéristiques similaires. Vous ne voulez pas consacrer du temps à cibler un public de moins de 25 ans si votre produit ne les intéresse pas.

Une fois que vous avez défini votre public, il est temps d’examiner les types de contenu qui les inciteront à s’engager.

2. Créer un contenu amusant et engageant

Instagram est une plate-forme visuelle. Les utilisateurs s’attendent à être captivés par des images lorsqu’ils font défiler leur flux. Ce n’est que lorsque vous aurez capturé l’attention de quelqu’un avec une image que celui-ci examinera vos légendes.

3. Utiliser des images de haute qualité

Si vous n’utilisez pas d’images de haute qualité pour votre profil d’entreprise, votre popularité sur Instagram en souffrira. Le contenu visuel est la première chose à laquelle vous devez penser.

Vous devez attirer des suiveurs potentiels avec chaque message, il suffit de regarder les images de graphistes comme Kilian Eng

À présent, nous ne disons pas que vous devez créer des œuvres d’art pour chaque message, mais la qualité est définitivement un facteur important lors de la publication sur Instagram.

Essayez d’utiliser des filtres et des outils tels que Layout ou Boomerang pour créer des images qui différencient votre marque. La plupart des appareils photo pour smartphone actuels vous donneront une excellente image pour commencer.

Plus votre image attire l’attention, plus elle peut attirer de nouveaux abonnés.

4. Trouver les bons hashtags

Les hashtags sont l’une des principales fonctions de tri du contenu Instagram. Lorsque vous utilisez des hashtags pour cibler des mots-clés spécifiques, cela peut considérablement augmenter votre portée.

Bien que vous puissiez utiliser jusqu’à 30 hashtags par post, ne surchargez pas si cela n’est pas pertinent, au risque de vous retrouver sur des recherches qui ne produiront pas d’engagement.

Conclusion

Créer de belles images reste la meilleure technique pour percer sur Instagram, que vous soyez débutant ou que vous utilisiez cette plateforme depuis plusieurs années !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.