Comment Instagram peut améliorer votre stratégie digitale

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et presque 2000 euros en formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Ce qui était autrefois une application pour les photographes et les utilisateurs des réseaux sociaux pour partager leur vie en image est maintenant utilisé par les entreprises afin de se connecter avec les clients actuels et potentiels et ainsi promouvoir la notoriété de leur marque.

Dans cet article, nous allons expliquer comment Instagram peut être utilisé pour vous aider à faire avancer la stratégie publicitaire digitale de votre entreprise.

Les options sont presque infinies pour faire des publicités sur Instagram.

Vous pouvez soit créer des annonces sur Instagram en faisant la promotion d’un message directement depuis l’application, soit en utilisant l’option de création d’annonces dans Facebook Ads Manager.

Le but bien sûr est de générer des leads intéressants depuis Instagram directement !

Avec l’aide de ces fonctions, vous pouvez mieux atteindre vos objectifs marketing, qui peuvent inclure la sensibilisation, le nombre de followers, l’engagement et les taux de conversion de followers en clients.

Vous pouvez également canaliser votre contenu vers des publics spécifiques, ce qui vous permet d’attirer de nouveaux consommateurs intéressés par ce que votre entreprise vend ou promeut ou même d’obtenir de nouveaux abonnés directement.

Promouvoir un poste Instagram

Pour promouvoir un poste à l’Instagram, vous aurez d’abord besoin d’un profil entreprise.

Instagram offre la possibilité de créer un nouveau compte ou de convertir un compte existant en un profil d’entreprise.

Ensuite, vous aurez la possibilité de promouvoir votre poste, en tenant compte de détails tels que le public, la durée de la promotion et le budget.

Une fois l’annonce lancée, elle sera optimisée pour apparaître dans le flux Instagram, à un rythme plus élevé et plus fréquent sur les écrans de votre public cible.

Instagram offre quatre options principales pour la promotion d’annonces qui sont des publicités natives donc qui imitent les publications organiques.

Annonces photos

 

Une annonce photo est un message sponsorisé qui apparaît sur le flux Instagram de votre public cible, tout comme un message normal. En tant que créateur de l’annonce, vous devez choisir entre un format paysage ou portrait, sélectionner le call to action souhaité et spécifier les données démographiques et l’audience souhaitée.

La création d’une publicité photo sponsorisée est à la fois bénéfique et efficace, car le message ne peut être manqué, il occupe tout l’écran de votre spectateur, en particulier sur un appareil mobile, et peut être utilisé pour faire connaître votre marque et vous permet d’avoir plus de followers Instagram par exemple.

Annonces vidéo

 

Les publicités vidéo agissent de la même façon que les publicités photos, mais avec une touche supplémentaire, contrairement à une photo, une publicité vidéo offre une interaction, du mouvement et des graphismes accrocheurs jumelés à du son.

L’effet captivant d’une publicité vidéo peut immédiatement attirer les utilisateurs qui peuvent manquer une publicité photo tout en faisant défiler sans réfléchir leur flux Instagram. De plus, les internautes n’ont pas besoin d’appuyer sur l’écran pour commencer à regarder une publicité vidéo.

En effet, la vidéo sera automatiquement lue une fois le défilement terminé, ce qui augmente encore son efficacité.

Les publicités vidéo, comme les publicités photo, peuvent être au format paysage ou portrait, et peuvent maintenant durer jusqu’à 60 secondes.

Annonces carrousel

 

Les publicités carrousel sont comme les publicités de photo, mais fournissent plus de profondeur.

Grâce à la fonction de carrousel publicitaire, vous pouvez afficher plusieurs photos ou vidéos dans un seul message.

De cette façon, vous pouvez promouvoir plusieurs photos sans bombarder les flux d’informations de vos visiteurs avec cinq messages séparés.

La fonction peut être utilisée pour créer un thème à votre poste en reliant des vidéos et des photos similaires.

De cette façon, votre carrousel publicitaire peut attirer des clients potentiels, promouvoir votre marque et atteindre de nouvelles clientèles, le tout en un seul poste très attrayant.

 

La puissance des stories Instagram

 

La dernière nouveauté d’Instagram, la story, porte la visibilité et l’interaction avec le client à un niveau supérieur, et peut être l’ajout parfait à votre stratégie publicitaire.

Dans vos histoires, vous avez la possibilité d’inclure une photo ou une vidéo.

Cependant, les histoires sont visibles en haut du flux d’actualité Instagram et peuvent être vues d’un simple effleurement du doigt.

De plus, les histoires peuvent être beaucoup plus décontractées ou trendy que les postes classiques. Vous pouvez vous enregistrer pour parler, fournir des informations sur votre entreprise ou simplement faire vivre une journée de votre vie à votre public, ce qui contribue à améliorer considérablement les relations entre l’entreprise et les consommateurs et rend votre entreprise plus agréable à vivre.

Dans l’ensemble, les stories Instagram aident à ressortir du lot et diversifie d’un simple poste classique, ce qui augmente vos chances de visibilité et d’optimisation.

Utilisation de Facebook Ads Manager

Si vous cherchez à créer une publicité ou une story Instagram sponsorisée, vous pouvez utiliser Facebook Ads Manager pour le faire.

Tout comme vous utiliseriez Facebook Ads Manager pour créer une annonce classique sur Facebook et suivre son évolution, vous pouvez utiliser cette plateforme pour gérer votre stratégie publicitaire Instagram.

Facebook Ads Manager offre vraiment beaucoup d’options marketing, de conception et de sélection d’audience. Vous pouvez suivre notre guide Instagram pour plus de détails.

Établir des relations avec les consommateurs

Dans l’ensemble, Instagram est une plateforme très importante que vous devriez considérer dans votre stratégie marketing, surtout si votre public cible est jeune, car elle offre à votre audience la possibilité de communiquer directement avec vous.

Les réseaux sociaux sont souvent utilisés pour combler le fossé entre l’entreprise et la communauté, et cet aspect ne pourrait pas être plus pertinent aujourd’hui.

Les fonctionnalités d’Instagram permettent totalement de créer des liens enter votre communauté et vos entreprises, renforçant un peu plus votre image de marque, chaque jour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.