Booster le trafic de son blog en 15 jours [Le Guide Du SEO]

Booster le trafic de son blog, Un défi pas si compliqué que ça !

Booster le trafic de son blog, est en réalité bien plus simple que vous le croyez. Pas besoin d’être un pro du SEO (=référencement web), pour arriver sur la première page des résultats de recherches google. Mais vous aurez juste besoin de connaître les bonnes étapes et de les réaliser dans le bonnes ordres et ça de manière répétitive.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et pas mal de formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash ! 

Voici quelques exemples de mes articles en première page de google : 4 de mes liens sont en première page occupant les places de 1 à 4 de la première âge de google. (Et l’article en première position ne datait que d’une semaine seulement)

Booster le trafic de son blog #1: Votre propre blog

Si vous avez un blog (ce qui sera ou est déjà actuellement le cas), et que vous n’êtes pas un codeur professionnelle, vous utiliserez sûrement wordpress, pour gérer votre blog. Et c’est d’ailleurs wordpress que je vous conseille. En tout cas, en ayant un blog wordpress, vous commencez bien pour atteindre la première page des résultats de google. Je vous conseille ensuite de télécharger et d’activer le plugin yoast seo. 

Cet article vous détail tout sur ce plugin seo. 

Yoast seo est le plugin qui vous accompagnera à chaque rédaction d’article. Au début vous aurez peut-être du mal, mais vous finirez très vite par le comprendre. Donc suivez ses conseils.

Une fois que vous avez ce plugin, je vous conseille également de mettre uniquement vos mots clés dans l’URL de votre article du jour. (C’est faisable avec yoast seo, mais aussi sur la partie destinée à votre URL, située juste en dessous du titre de votre article.

De plus, dans les paramétrage de votre blog wordpress, je vous conseille également dans la catégories permaliens de sélectionner « Nom de l’article ». C’est bien mieux pour booster le trafic de son blog, d’avoir le mots clé dans l’URL plutôt qu’un nom d’URL hors sujet avec le contenu de votre article.

Enfin ayez le plugin jetpack et WP super cache, il seront essentiels pour booster le trafic de son blog. En effet, jetpack vous permettra d’avoir des statistique détaillé sur le nombre de visiteurs sur votre blog. Et WP super cache va accélérer le temps de chargement de vos pages de blog . Et sachez qu’un temps de chargement rapide est bien plus valorisé par les crawlers (=robots de google en charge du SEO), et cela vous permettra bien plus rapidement et facilement arriver en première page.

Ayez également des articles espacés et un plugin de partage tel que social warfare, car pour booster le trafic de son site, les partages de vos articles sur les réseaux sociaux aident aussi beaucoup.

Booster le trafic de son blog #2: Les autres blogs

Laissez un commentaire sous les articles qui arrivent en première page du mots clé sur lequel vous voulez vous baser. Dans ces commentaires insérez le lien de votre propre article qui se base sur le même mot clé. Si vous faites ça à chaque fois, que vous publiez un article, croyez-moi que  votre référencement ira de mieux en mieux au fil du temps, alors soyez assidu dans l’application de cette méthode.

Booster le trafic de son blog #3: Soyez régulez dans la publication de vos articles

En effet, une publication régulière de vos articles montrera a google que votre blog est actif. Et par la même occasion, il mettra mieux en avant votre contenu. Ce qui peut permettre de booster le trafic de son blog.Et bien sûr publiez des articles en vous aidant du plugin yoast seo, et ayez un bon contenu de qualité qui apportera de la valeur à vos lecteurs.

Booster le trafic de son blog #4: Partager vos articles

Vous devez également partager vos articles sur votre groupe facebook, et les groupes dans lesquels vous faites parties. Mais aussi sur des forums de votre thématique. Cela vous apportera du trafic supplémentaire sur le long-terme.

Voici les réseaux sociaux dans lesquels je vous conseille de publier. ( A savoir si vous débutez, ne soyez pas partout, mais concentrez vous sur 2 grand canaux à trafic pour votre business en priorité, puis élargissez vous) :

  • Facebook (il fallait bien s’y attendre pour boosterle trafic de son blog)
  • Twitter
  • Instagram

Booster le trafic de son blog #5: Youtube

En ayant une chaîne qui redirige vars votre blog, cela vous sera d’une grande aide et ce sera très explosif pour vous ! En effet, vous partagez votre contenu par écrit, mais aussi en vidéo. Et cela vous ramènera bien plus de prospects et clients, en comblant youtube + votre blog + d’autres canaux à prospect tels que la publicité facebook et la publicité adwords etc.)

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.