Blogger ou wordpress ? Quel éditeur de blog choisir ?

…éditeur de blog, lequel est le meilleur ? (Blogger / WordPress)

Il y a deux grands éditeur (s) de blog que je voudrais aborder das cet article. En effet, si vous vous retrouver à lire ces lignes c’est que vous voulez créer un blog mais que vous n’avez pas forcement les meilleurs connaissances en informatique pour l’éditer vous même c’est pour cela qu’il vous faut un éditeur de blog .

Il y a deux éditeurs de blogs qui sont vraiment très intéressants . Ces éditeurs de blog sont WordPress et Blogger .

D’ailleurs si vous voulez réaliser votre propre blog, je vous offre une formation de 4 vidéos gratuites pour vous former au blogging étape par étape.

éditeur de blog #1: WordPress

WordPress est surement le meilleur éditeur de blog actuellement sur le marché . Il anime environ 28% des sites dans le monde !

WordPress est trouvable et intégrable avec la quasi totalité des hébergeurs . (Que ce soit avec OVH, 1AND1, etc….)

Cet éditeur est également très simple à prendre en main . D’ailleurs l’éditeur de texte est très simple à utiliser. Il est très semblable à un traitement de texte Word ou OpenOffice .

En effet sur l’éditeur de blog wordpress vous avez le tableau de bord qui contient tous les paramètres de cet éditeur de blog . C’est-à-dire l’onglet avec la rédaction des articles, les méfias enregistrer sur votre blog (que ce soit des photos, des vidéos…)

Puis vous avez l’onglet pages (les différentes pages de votre blog) ainsi que les commentaires (se sont les commentaires situés en-dessous de votre article auquel les internautes peuvent en ajouter et y répondre.

Ainsi que l’onglet contact (réaliser avec un plugin de contact)

Un onglet apparence, suivi d’un onglet pour les extensions. Puis vous avez un onglet pour les utilisateurs (il vous servira surtout à créer un autre compte pour une autre personne afin qu’elle puisse accéder au tableau de bord de votre éditeur de blog. Surtout utilisé pour la création de compte rédacteur pour des articles invités réguliers par exemple)

Puis vous avez un onglet outils (pas le plus utilisé) avec et un onglet réglage ainsi que d’autres onglets associés à vos plugins .

éditeur de blog #2 Blogger

Je vous conseille plus wordpress que blogger mais vous parle comme même de cet éditeur de blog car il reste aussi très bon et que c’est à vous de faire VOTRE propre choix .

En réalité blogger est moins détaillé que wordpress au niveau de l’interphace . Il est plus « simple » au niveau des options utilisables . Par exemple sur cet éditeur de blog vous ne pourrez pas installer de plugins pour améliorer la qualité tant visuel qu’ergonomique de votre blog .

C’est un des gros désavantage de blogger. Blogger est un éditeur de blog gratuit qui fait partie de google . C’est-à-dire que c’est google le maitre de votre blog et pas vous .

De plus vos fichiers sont sauvegarder chez google donc faites très attentions car sachez que de toute manière vous n’en êtes pas les maîtres . Et blogger n’est pas un blog très professionnel . C’est-à-sire que si vous comptez vivre de votre blog VOUS DEVEZ avoir un blog avec l’éditeur de blog wordpress.

Blogger est plus un éditeur de blog pour des blogs personnels et no des blog pro RENTABLES ! En réalité bloger est plus un outils marketing de google afin de faire plus de profits étant donner que dans l’interface même de blogger, on vous propose de faire des campagne adwords. (C’est-à-dire d’acheter des mots clés pour votre blog afin que ce-dernier tombe en première page des résultats quand on tape les mots que vous avez acheté. Mais ça c’est en théorie car si les mots achetés sont concurrentiels c’est une perte de temps parfois.)

éditeur de blog conclusion :

Pour finir, si vous deviez retenir quelques chose sur l’éditeur de blog qui vous conviendrai le mieux, c’est de choisir wordpress en priorité. (même s’il s’agit d’un blog perso mais qui vous tiens à cœur) Car vous serait véritablement l’unique propriétaire de votre site. Et si vous compter vraiment vous professionnaliser avec votre blog voir même vivre de votre blog rentable (formation de 4 vidéos gratuites approfondisse le sujet des blogs rentables sur la bannière à droite 😉 ) . Vous devrez choisir l’éditeur de blog de wordpress !

 

 

 

 

2 thoughts on “Blogger ou wordpress ? Quel éditeur de blog choisir ?”

  1. Bonjour

    Bien que comme vous dites, pour avoir un blog avec lequel on cherche une certaine rentabilité, il vaut mieux être sous WP, je crois qu’il faut les utiliser de façon complémentaire.

    Bon il y a toujours des cas à part comme le site ConseilMarketing, qui à toujours eu une forte audience avec blogger et qui est aussi maintenant en hébergement propre, mais certaines sociétés ont utilisé blogger juste comme échange avec leurs clients. Ils avaient leur site de commerce dédié et avaient fait le choix d’une communication avec une plate-forme externe.

    Après ce qui serait intéressant de savoir c’est lorsque l’on est sous WP, faut il mieux avoir son propre hébergement ou passer par WordPress.com qui va déjà générer des visites même à un petit site qui débute.

    1. Merci pour votre commentaire. Pour vous répondre, je pense qu’il est bien mieux de passer par son propre hébergement dès le début. C’est bien plus sûr avant tout. Passez une excellente journée ! Et n’hésitez pas à me poser encore toutes vos questions. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.