Comment bien déléguer la rédaction de ses articles

Avoir de bons articles et trouver un bon rédacteur

Il est vrai qu’à un moment, il arrive que c’est nécessaire de déléguer certaines tâches dans son site web. Comme par exemple la rédaction d’articles

.Mais ATTENTION je te conseille comme même de relire les articles réalisés par tes rédacteurs. (ça ne prend pas 100 ans promis 😉 ) Pour la simple et bonne raison qu’ils n’ont pas ton expertise de « blogueur » . Eux leur boulot, c’est de rédiger et non d’optimiser ton article pour qu’il soie plus vu. Tu peux certes leur demander de le faire mais je ne pense qu’ils aient suivi les mêmes notions d’optimisation que toi.
Tu pourras donc y ajouter des anecdotes intéressantes et captivantes, vérifier la présence des bons mots clés au bonne endroit dans l’article. En bref relie tes articles et optimise les. Crois moi si tu fais un article par semaine (ceux qui est une très bonne fréquence d’ailleurs), ce sera une bonne manière d’utiliser son temps 😉 .Petit conseil au lieu de toujours faire la remarque à tes rédacteurs concernant les petits défauts que tu as corrigé suite à ta relecture, tu peux leur montrer comment faire pour que l’article aie un rendu « comme si c’était toi même qui l’avais écrit ».
En leur faisant la remarque (gentiment) des fautes qu’ils avaient faites et qu’ils peuvent noter dans un petit cahier ou un fichier enregistré, qui sera alimenté par tes infos au fur-et-à-mesure que tu travailleras avec eux et tes rédacteurs pourront y jeter un coup d’œil avant d’écrire un nouvelle article.
Pour que lors de ta relecture tu constates moins d’erreur te faisant économiser ton temps et améliorant également la qualité de rédaction de tes rédacteurs jusqu’à même à ce que tu n’aie plus à relire tes articles.
NB : ici je parles de plusieurs rédacteurs, au pluriels, bien-sûr à tes débuts dès que tu pourras déléguer la rédaction de tes articles tu commenceras petit avec un rédacteur et avanceras au fil du temps 🙂 .

Voici d’ailleurs quelques uns des sites que tu peux utiliser pour trouver des rédacteurs freelance qui rédigeront des articles pour toi à moindre coût : (à oui et si tu te demandes ce que veux dire freelance on ne sait jamais moi aussi avant je ne savais pas ce que cela voulais dire. Et bien, un freelance est une personne qui travaille pour elle, un travailleur indépendant, à son compte tous simplement, qui met au services d’autrui son expertise en échange d’une rémunération . Cela peut-être un salarier qui s’y connaît bien dans un  domaine et qui se propose en freelance pour arrondir ses fins de mois. Ou encore un entrepreneur qui travaille à son compte . J’espère t’avoir mieux éclairé.)

Voici des plateformes de freelance

  •  Textbroker

 

  • Elance-Odesk (qui maintenant se nomme upwork) bon c’est en anglais mais on trouve des job en français pour un client français, no panic 😉

 


 

  • Freelancer.com ce site aussi est en anglais, mais c’est international donc en cherchant il te suffira juste d’attendre un peu après avoir posté ton annonce et tu trouveras bien un francophone .

  • Freelance.com

-HopWork

et bien d’autres …
Je t’ai dit un peu plus haut que ces sites de freelance pouvaient t’aider à trouver un rédacteur pour tes articles par exemple. Mais tu peux aussi trouver des développeurs, des programmeurs, des graphistes cherche bien et tu trouveras crois-moi . (donc si tu veux déléguer autre chose que la rédaction de tes article c’est tout-à-fait possible) Mais tu peux également y proposer tes services à tes débuts de blogueur. Pour avoir une petite trésorerie à utiliser pour t’acheter des logiciels par exemple afin de performer ton blog, mais aussi des formations pour mieux être informé et que sais-je encore. Et c’est comme-même assez rassurant d’avoir une trésorerie en cas de pépin . J’ai d’ailleurs un ebook complet qui t’explique comment devenir un freelance performant : ici

N’hésitez pas à laisser un commentaire et je vous propose une série de 4 vidéos gratuites qui vous explique comment monétiser votre blog et le créer étape par étapes . ici 

 

3 thoughts on “Comment bien déléguer la rédaction de ses articles”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.