Bien connaitre son audience les 5 règles à appliquer pour afin de décupler ses ventes .

Bien connaître son audience pour plus de résultats, on vous dit tout, ENFIN !

Bien connaitre son audience, ses abonnées à sa maling-list, ou même ses abonnées à sa chaîne youtube est vraiment très important pour vous apporter des résultats dans votre business en général.

Dans cet article nous allons vois comment bien connaitre connaitre son audience sans avoir à la spammer obligatoirement, mais avec des stratégies un peu plus intuitive. Alors lisez cette article attentivement.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et presque 2000 euros en formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Bien connaitre son audience astuce #1: Youtube et ses commentaires…

En ayant une chaîne youtube, et en lisant tout simplement un MAXIMUM de vos commentaires, vous vous rendrez compte que dans un grande parties de ces-derniers il y a des questions qui répondent à des attentes que vous êtes censé assurer. En lisant les commentaires de votre propre chaines youtube vous vous rapprocher de votre audience. Et inconsciemment dans vos futurs interactions avec votre audience vous vous mettrez à adopter en plus le même type de langage / vocabulaire qu’elle. Ce qui est vraiment très important pour captiver l’attention de votre audience afin de la faire réaliser l’action de votre choix.

MAIS, on fait comment si on a pas beaucoup de commentaire ou pas du tout de chaîne youtube ?

C’est très simple vous lisez les commentaires des chaînes youtube similaires à la vôtre/qui traitent du même sujet que vous comptez traité. Ainsi cela vous permettra de bien mieux appréhender le sujet en fonction des attentes de votre audience.

Bien connaître son audience astuce #2 : Pourquoi faire compliqué quand on peu faire super simple…

Les FAQ sur les réseaux sociaux, avec un hashtag ask ou FAQ ou un autre hashtag de votre choix. A savoir plus il y a de réseaux sociaux qui permettent à la FAQ et plus vous aurez de contenu. Bien sûr il faudra incité votre audience à le faire et surtout à le faire correctement, c’est-à-dire à vous donner un maximum de contenu sur ses attentes.

Pour cela vous pouvez prévoir une récompense à la clé. En la présentant tout simplement comme ça : Dites-moi quelles sont vos attentes et ce qui vous préoccupe et tentez de gagner X chose. (Par exemple une heure de coaching gratuite ou une ou plusieurs formations de votre choix, à vous de voir).

Bien connaître son audience astuce #3: Le traditionnel sondage

Le sondage envoyé à directement à votre mailing-list est le moyen le plus utilisé aujourd’hui pour faire les choses « dans les règles de l’art » afin de bine connaître son audience. Vous pouvez tout aussi proposer (et je vous le conseille fortement) une récompense à la fin du sondage ( du type formation vidéo, ebook, guide PDF etc…) ET mois fréquent mais encore plus recommandé, une récompense BONUS unique pour la personne qui aura répondu le plus sérieusement à votre sondage.

Il y a différentes plateformes de sondage tel que survey monkey qui est gratuit au début (mais il y a de quoi faire en utilisant univoquement sa parti gratuite). Il y a aussi des sondages réalisable sur grâce à google Froms. (et bien d’autres outils mais ceux que je vous recommande le plus sont ceux-là)

Bien connaître son audience astuce #4: Google anamytics et/ou jetpack

En effet on peu connaître son audience plus en profondeur en analysant ses données de visites de google analytics. Google analytics vous permettra de connaitre quelle est la tranche d’âge de vos visiteurs, mais aussi, leurs centres d’intérêts, leur comportement sur votre site, les types d’appareils avec lesquels ils naviguent sur votre site et bien plus…

En plus google analytics est gratuit.

Mais vous avez également le plugin jetpack qui vous donne via wordpress.com des données sur vos visiteurs. Tels que les pages les plus visités,les ou la page la plus visités du jour, le pays d’où proviennent vos visiteurs, les appareils utilisés. ETC…

Voici un atre article qui vous dinne plus de renseigner sur jetpack qui est un plugin SEO. 

Bien connaitre son audience astuce #5: Facebook est un grand atout …

Vous pouvez vous aider du facebook insight pour étudier votre audience. Et de la data de vos publicités facebook. En effet le facebook insight vous donne des données sur la langues parler par l’utilisateur, les pages qu’il aime, son âge, d’où il provient géographiquement etc..

A savoir il n’y a pas que facebook qui propose ce genre de données statistiques sur les audiences. linkedin, Instagram et twtitter en ont eux aussi.

Voici un article supplémentaire pour ceux qui sont intéressé par la publicité facebook. 

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *