Comment avoir un blog professionnel avec LA méthode SMART >>

Avoir un blog professionnel, c’est en réalité très simple. Pas besoin de vous prendre la tête en codage informatique !

Avoir un blog professionnel est largement faisable ! Pas besoin que vous soyez un pro en informatique et encore moins de débourser des centaines d’euros pour rendre votre blog plus esthétique. Tout est réalisable avec WORDPRESS. C’est le crm que je vous conseille pour avoir des thèmes de blog professionnel et très esthétique et tout ça gratuitement. Certes il y a des thèmes payants, mais une grande majorité sont disponible en version de base gratuite et certains sont même 100% gratuits et font largement l’affaire.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et presque 2000 euros en formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Avoir un blog professionnel #1: Les bases de votre blog professionnel wordpress.org

Pour avoir un blog professionnel, on a vu qu’il était important qu’il fallait utiliser worpdress. Mais comment s’y prendre ? C’est très  simple je vous conseille de prendre wordpress  avec votre nom domaine dès la création de votre blog. Voici un article qui vous explique de A à Z comment créer un blog wordpress avec OVH (un hébergeur français très simple d’utilisation) et ça en 10 minutes. En ayant un blog wordpress avec votre propre nom de domaine, il vous suffira juste tout simplement à choisir et à paramétrer un thèmes pro (gratuit si vous ne voulez rien payer) et hop vous avez un blog professionnel.

Avoir un blog professionnel #2: Où choisir mon thème et comment le paramétrer pour avoir un blog professionnel

C’est vraiment très simple de choisir un thème et de l’activer sur votre blog professionnel wordpress.
Premièrement rendez-vous sur Apparence > thèmes et hop vous y êtes.

Cliquez sur ajouter. Afin de choisir parmi les thèmes de votre choix. Vous pouvez aussi vous rendre sur le petite barre de recherche de thèmes. En tapant un mot clé relatif à votre thématique de blog rentable ainsi il est possible de trouver un thème de blog en lien avec votre domaine. (Par exemple le yoga).

Il vous suffit juste, une fois le thème de votre choix sélectionné, de cliquer sur le bouton installer propre à chaque thème. Une fois que le thème est installé, il faudra cliquer sur le bouton activer qui remplacera le bouton installé. Et voilà vous avez un thème de blog professionnel.

Il vous faut ensuite paramétrer votre thème afin de le personnaliser à votre sauce.

Pour ce faire rendez vous sur la page de vos thèmes installés (apparence > thème) et normalement, le thème que vous avez activé ce trouve en premier. Il vous suffit ensuite de passer votre souris dessus et vous verrez un bouton « personnaliser » apparaître. Il vous suffit de cliquez dessus et d’explorer les différentes façons de personnalisation possible pour votre thème .

Avoir un blog professionnel #3: Comment utiliser votre blog de manière pro

En effet il n’y a pas que le thème de votre blog qui doit être professionnel pour laisser penser que vous avez un blog professionnel. IL faut aussi organiser de manière pro votre blog. Vos articles devront être rédigé d’une manière pro et bien sûr je vous conseille d’utiliser des illustrations de très bonnes qualité et libres de droit. Il y a par exemple le site unsplash.com qui vous offre de magnifiques images libres de droit et sa gratuitement !

Ayez un blog organiser avec un menu adapter à votre type de trafic. Je vous conseille également d’avoir un plan de votre site en version html insérer à votre menu. Cela permettra une meilleure accessibilité et une vue d’en,semble de vos catégories de blog. De plus, cela améliore votre SEO (=référencement web). Donc c’est tout bénef. .

Avoir un blog professionnel #4: Ayez un marketing stratégique et intelligent

En effet vous devez savoir que pour que votre blog soit pro, ce n’est pas que dans l’aspect visuel mais aussi dans le back-end de votre activité. Soyez pro, ayez de bonne stratégie marketing efficace pour votre blog. Donc ne négligez pas les outils marketing indispensable qui vous aide au bon fonctionnement de votre marketing web. tel que les auto-répondeurs pour vous constituer une bonne liste emails de prospects qualifiés. Et bien plus…

Avoir un blog professionnel, le mot de a fin….

Et voilà vous avez une succession de petits tips qui forment ma méthode SMART. que je vous conseille d’utiliser pour avoir un blog professionnel. Ce n’est pas très couteux et cela en vaut considérablement la peine ! 🙂

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.