Comment avoir plus de visiteurs sur son blog ? [Guide Complet]

Avoir plus de visiteurs sur son blog = plus de clients et de rentabilité (si vous avez les bonnes connaissances)

Avoir plus de visiteurs sur son blog c’est en réalité bien plus simple que vous ne le pensiez. En effet, vous n’avez pas besoin d’être le meilleur en référencement naturel ou même de faire appels à des agences qui vous feront payez des fortunes pour quelques centaines de visiteurs. Et oui, vous pouvez avoir des visiteurs pour pas cher du tout si vous savez comment vous y prendre et même sans rien débourser du tout.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et pas mal de formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Avoir plus de visiteurs sur son blog #1: Identifiez votre domaine de blog

Vous devrez avant tout savoir de quoi va parler votre blog. Afin de savoir sur quels mots clés (les plus susceptible d’être tapé, sans pour autant qu’il y ait une concurrence accrue) vous devrez vous positionner pour arriver en première page. Ainsi vous n’irez pas droit dans le mur, mais vous saurez déjà comment vous adressez à vos lecteurs dans vos articles. Car vous devez savoir comment vous adressez à vos prospects de la manière la plus efficace pour possible. (en utilisant le vocabulaire de votre thématique )

Avoir plus de visiteurs sur son blog #2: Identifiez votre/vos lecteurs types

Vous devez savoir à qui vous allez vous adressez dans vos articles. Afin de bien mieux capter l’attention de vos lecteurs, utilisez leur vocabulaire (dans leur thématique). Pour cela je vous conseille de voir sur les blogs « concurrents » . Comment vos concurrents écrive leur articles, et surtout quels sont les sujets les plus répandues. Les réseaux sociaux et les forums liés à votre domaine peuvent aussi vous aider.

Avoir plus de visiteurs sur son blog #3: Un article = une expression/mots clés UTILES de votre domaine

Si on veut augmenter le trafic de son blog, un articles = une expression clé de votre thématique de blog. En effet, n’écrivez pas des articles juste pour combler le vide ou faire du bien à votre égaux en vous disant que vous voulez être celui qui a le plus d’articles. Car sachez que 50 articles bien positionner dans les moteurs de recherches valent bien plus que 1000 articles en dernière pages de google.

Comment identifier les mots clés et expressions clés utiles à votre thématique ?

Pour faire cela, je vous conseille d’utiliser le keyword planner de google. Il est gratuit et simple d’utilisation. Mais vous pouvez aussi tout simplement taper votre mot clé et le peaufiner en fonction de ce que vos concurrents utilisent dans leurs propres mots clés. Pour cela, il vous suffit juste de taper votre mot clé sur google et de voir les articles qui en ressortent. Bien sûr si très peu d’articles ressortent, vous aurez bien plus de chances d’apparaître en première page. Mais cela pourrait aussi dire que le mot est inintéressant, ça c’est à vous de le vérifier.

Avoir plus de visiteurs sur son blog #4: Les backlinks

Pour avoir plus de visiteur sur son blog, je vous conseille de relier votre blog entre lui pour commencer. C’est-à-dire que vous vous mettez pour objectif qu’à chaque rédaction d’article, vous devrez insérer un lien interne. C’est-à-dire un lien qui redirige vers un autre de vos articles de blogs. Dès que vous pourrez faire ça, n’hésitez pas à passer à l’action. De plus, n’hésitez pas aussi à avoir pour objectif dans chaque rédaction d’articles de mettre au moins un lien externe, en lien avec le contenu de votre article. Ces liens entrants et sortants sont remarqués par les crawlers (=robots chargés du SEO sur google). Et votre article sera bien m=plus mi sen valeurs car pour les crawlers cela veut dire que vous apporter du contenu supplémentaire à vos lecteurs, et plus vos articles apportent du bon contenu de valeur plus ils sont bien référencés.

Avoir plus de visiteurs sur son blog Bonus

J’aurais aussi pu vous parler du plugin wordpress yoast seo, mais cet article vous donne tous les meilleurs plugins seo sur le marché. De plus vous pouvez aussi changer les permaliens de votre blog wordpress en cliquant sur réglages/permalien/nom de l’article. En effet, si votre mots clés apparaît sur le nom de l’articles (dans son URL), vous serez bien mieux référencé, car cela aidera les crawlers à analyser bien plus facilement le contenu de votre article.

Je vous conseille également cet article complémentaire pour booster le trafic de son blog si vous voulez vous renseigner un peu plus.

A vous de jouer pour avoir plus de visiteurs sur son blog !

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.