Comment avoir plus de trafic sur son blog rapidement [GUIDE SIMPLE et EFFICACE]

Avoir plus de trafic sur son blog, voici la marche à suivre

Avoir plus de trafic sur son blog ne se fait pas forcement en un claquement de doigt. En effet, pour avoir plus de trafic avec son blog, vous devez vous renseigner sur les bonnes pratiques à entamer et les appliquer. Vous êtes donc sur la bonne page page web, car cet article va vous donner les étapes de A à Z pour avoir plus de trafic.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et presque 2000 euros en formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Avoir plus de trafic sur son blog: 1 Partir sur de bonne base …

Pour avoir plus de trafic sur son blog, vous devez déjà avoir un blog qui soit apte au SEO (référencement web). Pour cela vous avez 2 possibilité, soit vous vous y connaissait super bien en développement web et vous créez votre propre blog (mais par la même occasion vous ferez votre seo vous même, donc normalement vous devrez bien vous y connaitre donc vous n’avez rien à faire dans cet article). Sinon la meilleure façon si tout comme moi vous n’êtes pas des informaticiens pros, c’est de concevoir votre blog avec wordpress.

Mais cela ne suffit pas. Car après avoir créé votre blog avec wordpress, il y a quelques paramétrage important à réaliser, pour votre référencement et donc pour avoir plus de trafic.

Rendez-vous dans les réglages de votre nouveau blog, puis permaliens. Vous devrez sélectionner l’affichage de vos articles par « nom de l’article »

Cela facilitera grandement la tâche à google à identifier le sujet de votre article afin de bien mieux le classer dans les résultats de recherche pour avoir plus de trafic.

Je vous conseille également de réécrire votre adresse URL en https au lieu de http. Cela montrera à google que vous êtes un site sécurisé et qu’il peut vous envoyer du trafic sans soucis de sécurité. (à faire dès la configuration de votre blog wordpress, le plus tôt possible).

Pour le faire allez encore une fois dans réglages puis générales:

Avoir plus de trafic sur son blog: 2 S’aider avec des plugins !

En effet si vous êtes mauvais et que vous ne vous y connaissez pas bien en seo, vous pouvez installer ((très facilement et dans plus de 99% des cas gratuitement) des plugins seo pour vous aider à mieux référencer votre article. Attention, un seul plugin seo par blog wordpress.

Celui que je vous conseille et qui a fait ses preuves c’est le plugin seo, yoast seo. Il est gratuit (même s’il y a une version premium payante, mais que je n’utilise pas personnellement, donc la version gratuite est suffisante)

Ce plugin vous donnera des pistes dans la rédaction de vos articles pour avoir plus de trafic sur son blog. En effet se sont vos articles qui vous ramène du trafic via le référencement naturel. C’est pour ça qu’il faut bien les écrire. Mais attention, parfois il faudra plus se fier à son instinct de rédacteur. (yoast peut parfois vous dire que votre article à un mauvais seo alors qu’il peut très bien se trouver en premier page des résultats de recherche google, et c’est ce m’est arrivé 😉 ) Mais dans l’ensemble yoast et très bien.

Le deuxième plugin que je vous conseillerais pour avoir plus de trafic c’est WP Super Cache. Ce plugin accélère la vitesse de chargement de vos pages et c’est très bien vu par google. En effet si votre site à une vitesse de chargement trop longue, votre seo en sera très fortement pénalisé. C’est pour cela que je vous conseil ce plugin (gratuit), afin d’accélérer votre vitesse de chargement et d’avoir plus de trafic sur son blog.

Vous devez aussi avoir un sitemap pour votre blog. Cela vous aidera google à savoir que vous avez publié un article et il sera donc avantager pour un meilleur référencement. J’ai déjà réalisé un article qui vous explique de A à Z comment faire un sitemap avec yoast (en xml) et un sitemap basique sur votre blog. Je vous conseille les 2 types de sitemaps pour améliorer votre seo et donc avoir plus de trafic sur votre blog. C’est vraiment très simple , vous verrez.

Enfin, vous devrez enregistrer votre blog sur google webmaster tools. Cela montrera à google que vus êtes bien le propriétaire de votre blog, et que votre blog a bien un propriétaire humain qui se charge de son développement. C’est très simple à réaliser également.

Il y a bien sûr d’autre paramétrage j’imagine, et c’est à vous de les réaliser si vous en trouvez l’utilité pour avoir plus de trafic sur votre blog.

Avoir plus de trafic sur son blog: 3 La publication de contenu

En effet si vous voulez avoir plus de trafic sur votre blog, vous devrez publier régulièrement du contenu, de bonne qualité. Si vous commencez avec un tout nouveau blog, le mieux c’est un article par jour (oui je sais que cela peut faire beaucoup pour certains, mais si vus ne pouvez pas tenir la cadence, faites de votre mieux pour rester régulier dans vos publications). Enfin, pour écrire un article de bonne qualité avec un bon référencement, le mieux serait de vous focaliser sur un mot clé de votre thématique et de le répéter plusieurs fois dans l’article. Bien-sûr il faut que ça ait un sens.

Je vous conseille, d’insérer votre mot clé ou expression clé dans le titre de votre article, au début du premier paragraphe et dans au moins 2 intertitre de votre article. Pour trouver des mots clés, vous avez le keyword planner de google qui est 100% gratuit. Mais il y a aussi des outils payants tel que semrush ou encore insight yooda.

Avoir plus de trafic sur son blog: 4 Les autres blogs ….

Pour avoir plus de trafic sur son blog, en plus de tout ce que je viens de vous énoncer plus haut, vous pouvez (vous devez), réaliser des partenariats avec d’autres blogeurs de la même thématique que vous.

Quels son les partenariats qui rapportent le plus de trafic pour votre blog ?

  • Les articles invités (ou encore guest blogging en anglais). Cela consiste à écrire un article sur le blog de quelqu’un d’autre avec son autorisation et à y insérer 2-4 liens de redirection vers votre blog. C’est très bon pour votre référencement.
  • Insérer une bannière publicitaire sur le blog de quelques (loué au mois/ à la semaine) et qui redirige vers votre blog.
  • Un échange de page de capture. En effet cela vous donnera indirectement plus d trafic sur votre blog. Car en présentant votre page de capture à sa liste de contacts votre partenaire va vous donner de nombreux contacts supplémentaires en très peu de temps.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.