Comment augmenter son trafic de blog en 30 jours Partie 2

Augmenter son trafic de blog en 30 jours c’est bien possible

Augmenter son trafic de blog est la partie 2 de cette article pour augmenter le trafic de son blog. Je vous conseille de le lire d’abord, puis de revenir ici pour en connaitre la suite.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et pas mal de formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash.

Augmenter son trafic de blog stratégie #3: Apportez de la forte valeur ajouté à vos articles

En effet, si on veut vraiment augmenter son trafic de blog, vous devrez écrire des articles qui répondent à un besoin fréquent. Et surtout répondre à ce besoin de la manière la plus précise et la plus complète possible. Par exemple, afin d’augmenter son trafic de blog, une personne devrait plutôt écrire un article de 1500 mots voir plus plutôt qu’un article de 500 mots. Si elle se base sur exactement le même mot clé. Mais un article de 500 mot à forte valeur ajouté contre un article de 1500 mots qui reprend à peine le mot clé et qui n’est ni précis, ni ordonné, sera moins bien référencé.  Donc pour augmenter son trafic de blog, vous devrez écrire des articles assez long (sans trop vous prendre la tête, de l’ordre d’environ 700 mots voir plus, c’est mieux. ) Et d’apporter des informations utiles à la réponse de la recherche (donc le mot ou l’expression clé) sur laquelle vous vous basé.

Augmenter son trafic de blog stratégie #4: « Profitez » du trafic des autres

En effet, vous pouvez profiter du trafic des autres « gros » blog de votre thématique. Comment ? C’est très simple, il vous suffit tout simplement de mettre vos liens dans leurs blogs (mieux référencé que le votre) afin de bien mieux référencer votre propre blog.

Il y a différentes façons de procéder pour augmenter son trafic de blog de cette manière, mais la meilleur c’est D’AGIR :

  • Vous pouvez tout simplement demander par mail au responsable du blog que vous ciblez, d’insérer des liens de votre blog en contrepartie, soit vous lui rédigez un article pour soit vous aussi vous insérerez ses liens dans votre blog.
  • Vous pouvez faire mieux, en rédigeant des articles invités, voir même rédiger des articles invités de manière régulière.
  • ….

Pour mieux vous familiariser avec les articles invités voici un guide en infographie :

Augmenter son trafic de blog stratégie #5: Multipliez les canaux de visibilités de vos articles

Et oui, si vous ne publiez des articles que et que sur votre blog, cela sera beaucoup moins efficace, que si vous publiez vos articles ou les liens de vos article afin que les personnes les lisent dans d’autre canaux (autre que votre blog). Cela permettra d’augmenter son trafic de blog le plus rapidement possible.

Où faire la promotions de ses articles en plus de son blog ? :

  • Les blogs de vos partenaires (avec notamment les articles invités)
  • Les réseaux sociaux (un conseil, dès vos début développer une page facebook pour votre blog et votre personal branding)
  • Sur votre liste de contact
  • Sur les liste de contact de vos partenaires (ce qui est faisable avec un partenariat où vous avez déjà tissé une bonne relation de confiance et ça marche extrêmement bien)

Augmenter son trafic de blog stratégie #6: Les manières payantes, mais efficaces!

On peut augmenter son trafic de blog du jour au lendemain avec la publicité. Ce qui est une des manières payantes pour augmenter son trafic de blog.

Comment et quel type de publicité faudra-t-il réaliser ?

  • Il y a la publicité facebook en utilisant l’objectif trafic. Attention, la pub c’est payant, donc vous devrez avoir un bon chemin que votre trafic devra réaliser pour vous donner son argent (un tunnel de vente par exemple), sinon ce n’est pas rentable. Donc formez-vous bien avant de faire de la publicité facebook. Bien sûr vous devrez cibler correctement les bonnes personnes pour avoir d’excellent résultats. D’où le fait de vous y former sérieusement afin d’augmenter son trafic de blog.
  • Il y a la publicité adwords. Ce type de publicité consiste à acheter des mots ou expressions clé afin d’apparaître parmi les premiers dans les résultats de recherche google. Vous devrez avoir un compte google pour le faire. Et comme pour la pub facebook, formez-vous à adwords avant de vous y lancer au risque de perdre votre argent.
  • Il y a la publicité youtube. Il vous faut une chaîne YouTube (faisable en 5 minute) pour pouvoir promouvoir votre blog via cette plateforme et augmenter son trafic de blog. La publicité youtube a le même interface que google, pour concevoir ces publicité.
  • La publicité sur les blogs de votre domaine en leur louant une bannière par exemple. Sachez que dans certaines thématique, les gros blogs d’influences, loue des zones publicitaires de leur blog. (forfait par mois ou par semaine le plus souvent)

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.