Comment augmenter son nombre de prospects ? Les 8 astuces essentiels !

Augmenter son nombre de prospects en 8 étapes

Augmenter son nombre de prospects c’est une affaire de connaissances, et de patiences. Pour augmenter son nombre de prospects, je vous conseille fortement de suivre ses étapes à la lettre.

Vous pouvez aussi consulter cet article complémentaire pour savoir comment augmenter son nombre de prospects.

Augmenter son nombre de prospects #1: Établir un profil

Et oui, pour augmenter son nombre de prospects, vous devez savoir à qui vous vous adressez. C’est-à-dire, que vous devez connaitre votre prospects type, celui ou celle qui est intéressé par votre contenu et qui est prêt à aller plus loin avec vous.

Pour augmenter son nombre de prospects, avec cette première étape je vous conseille de faire un sondage pour mieux connaitre vos prospects. Je donne un modèle complet de sondage dans mon ebook gratuit « l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash », alors n’hésitez pas à vous le procurer. 

Augmenter son nombre de prospects #2: Établir le cadeau gratuit parfait

Dès que vous saurez à qui vous adressez, vous allez établir le cadeau gratuit (l’aimant à prospects) qui conviendra le mieux à votre prospects type. Cela vous permettra considérablement d’augmenter son nombre de prospects.

Il existe différents types d’aimants à prospects. Je vous donne une grande partie d’eux :

  • Un ebook
  • Une formation vidéo (de quelques vidéos, ou d’une vidéo assez longue)
  • Une formation audio (faites avec des podcasts)
  • Un coaching de 30 minutes par téléphone ou skype (uniquement si vous débuter, ou si vous êtes un « gros poisson » dans votre marché et vous le permettre)

Augmenter son nombre de prospects #3: Savoir promouvoir l’aimant à prospect

Une fois que vous savez à qui vous vous adressez et ce qu’il veut. Vous devrez savoir comment lui proposer ce qu’il veut. C’est-à*dire que pour augmenter son nombre de prospects, vous allez devoir faire appel à vos connaissances en copywriting et plus généralement en marketing, pour offrir un maximum de fois votre produit gratuit et donc récolter un maximum d’emails.

Je vous conseille aussi de vous former à ça correctement pour augmenter son nombre de prospects .

Augmenter son nombre de prospects #4: Garder le prospect

Une fois que vous avez enfin récolter l’email de votre prospect, il vous faut le garder auprès de vous. Donc continuer toujours de lui proposer du contenu gratuit et des offres payantes, s’il veut aller plus loin. (pour savoir comment convertir votre prospect en client, cliquez ici. )

Vous devez créer une relation de confiance avec votre prospect afin de le convertir en client. Mais aussi de le garder dans votre liste.

Augmenter son nombre de prospects #5: Variez votre nombre de canaux à prospects

Si vous voulez aller vite, utiliser la publicité facebook RENTABLE. Mais vous devrez vous y être formé sérieusement avant de vous y lancer.

Vous pouvez aussi d’autre type de publicité une fois la publicité facebook mise en place et qui marche pour vous. Pour augmenter son nombre de prospects, vous devez varier vos canaux à prospects. D’ailleurs vous pouvez également, faire des partenariats avec d’autres personnes de la même thématique que vous etc.

Augmenter son nombre de prospects #6: Les médias sociaux

Créez une page facebook et publiez-y du contenu régulièrement (d’ailleurs pour faire de la pub facebook, avoir une page est obligatoire ) Mais utilisez aussi instagram . (twitter est moins populaire et snapchat aussi)

Augmenter son nombre de prospects #7: Votre blog

Publiez régulièrement dans votre blog, du contenu qui sera bien référencé. Faites des articles de contenu, et si vous êtes plus dans la vidéo, déléguez la retranscription texte de votre vidéo. Car google privilégie le texte pour le référencement avant tout. (au jour au j’écris ces lignes)

Augmenter son nombre de prospects #8: La preuve social

Vous pouvez installer un plugin de preuve social dans votre page de capture et pourquoi pas aussi votre blog. Afin de prouver par le nombre de personnes qui vous ont donner leur emails, de vous faire confiance. Croyez-moi la preuve social est très intéressante. Prenez là à vos débuts si vous le pouvez, sinon prenez une application tel que page life, en guise de preuve social, dès que possible afin d’augmenter son nombre de prospects.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.