Comment augmenter le trafic de son blog en 30 jours .

Augmenter le trafic de son blog en 30 jours, le challenge à relever !

Augmenter le trafic de son blog en un laps de temps donné est réalisable. Mais vous devrez connaitre et appliquer les bonnes stratégies.

 

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et pas mal de formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash.

A savoir, dans le SEO, pour augmenter le trafic de son blog, il y a3 grndes familles qui regroupent les techniques de référencement.

Premièrement, il y a les « white hat », qui regroupent tout simplement les techniques clean, et 100% légal de référencement google. Vous ne risquerait donc aucun problème et aucune retombée sur votre site.

Deuxièmement pour augmenter le trafic de son blog, vous avez aussi les techniques « grey hat ». Cette famille « grise » regroupe des techniques de SEO, à la limite des règles, mais ne les enfreint pas concrètement. Vous ne risquez pas grand chose tant que vous ne vous faites pas prendre. A utiliser avec minutie et précaution. Mais c’est techniques restent comme même fiable.

Et enfin, pour augmenter le trafic de son blog, vous avez également les techniques du « black hat ». C’est-à-dire, des techniques qui ne sont pas légales et qui enfreignent les règles de google, voir même les lois. Si vous vous faites prendre, vous risquez très gros. Par exemple google peut arrêter d’indexer votre site dans les résultats de recherche.

Maintenant, passons aux stratégies qui feront augmenter le trafic de son blog !

Augmenter le trafic de son blog stratégie #1: Le blog lui même

Pour être sûr que nous parlons de la même chose, et afin d’augmenter le trafic de votre blog rapidement, vous devrez avoir un blog wordpress, avec votre propre nom de domaine chez un hébergeur.

Vous aurez déjà les bonnes bases au référencement de votre blog.

Afin d’augmenter le trafic de son blog, vous devrez avoir un blog organisé est actif. Dans lequel le contenu de chaque articles est ciblé sur un mots clés « vivants ».

De plus je vous conseille d’inscrire votre blog sur google webmaster tools. Pour monter à Google que votre blog existe afin d’augmenter le trafic de son blog. Et d’y ajouter le plan de votre site au format xml et html si possible. SI vous ne savez pas comment le faire ou même de quoi je parle cet article vous dira tout pour créer un plan de votre site (sitemap) .

Augmenter le trafic de son blog stratégie #2: Le contenu publié et la fréquence

Vous devez publier du contenu de qualité et ça très régulièrement. Afin d’augmenter le trafic de son blog, le contenu publié doit ciblés des mots clés ou expressions clés précises de votre thématique. Et ne soyez pas trop généraliste dans votre recherche de mots clés.

Vous avez de nombreux outils qui vous permettront de cibler des mots clés afin d’augmenter le trafic de son blog. En voici quelques uns:

  • L’outil de planification des mots clés de google (il faut juste avoir un compte google pour l’utiliser, c’est un outil 100% gratuit)
  • Semruch (plus poussé que google keyword planner, cet outil est payants, mais il est l’un des plus efficaces)
  • Insight yooda (c’est également un outil payants, je vous le conseille, mais si vous comptez investir dans un outils pour cibler des mots clés, foncez sur semruch. D’ailleurs insight yooda sert plus à analyser les sites, mais il est aussi doté d’une fonction de recherche de mots clés. )

Grâce à un de ses outils vous trouverez enfin le mots clés à cibler à chaque article. Ou l’expression clé qui fera augmenter le trafic de son blog.

Comment publier des articles afin qu’il arrive en première page  ?

C’est simple, vous devrez être accompagné d’un plugin de référencement tel que yoast SEO . Si vous ne savez comment utilisez yoast SEO, voici un article qui vous dit tout.

Puis vous devrez répéter votre mots clés un maximum de fois (sans trop abuser) . Mettez votre mot clé dans votre titre et dans au moins deux intertitres.

Pour la suite je vous conseille de lire cet article qui vous dit comment référencer son blog

Comment publier régulièrement des articles ?

Je vous ai également réalisé un article à part entière qui vous dit comment publier régulièrement et comment trouver des idées d’articles facilement.

La suite dans la partie 2 . Voici un article complémentaire avec 10 astuces pour augmenter son trafic .

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.