Audiences similaires de google adwords – 3 étapes pour comprendre

Comment fonctionnenent les audiences similaires de google adwords ? Et comment être rentable avec en procédant avec des pub par audiences simialires ?

Audiences similaires de google adwords, c’est comme le lookalike facebook, mais en mieux ! Si vous ne vous y connaissez pas trop en publicité google adwords alors je vous conseille d’abord de lire un article que j’ai déjà fait, puis de revenir ici, pour bien mieux comprendre.

Les audiences similaires de google adwords ont à peu près le même processus de fonctionnement que les audiences similaires de facebook, ce sont tous les deux des audiences lookalike.

Dans cet article vous allez découvrir les bases indispensables des audiences similaires de google adwords.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et pas mal de formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash ! 

Audiences similaires de google adwords #1: C’est quoi ?

Les audiences similaires de google adwords sont des audiences qui vous coûterons bien moins en coût publicitaire (donc votre retour sur investissement augmente) et où il y a très peu de concurrence. Et encore plus sur la publicité google, car elle est toujours moins répandue que la publicité sur facebook. Les audiences similaires de google adwords sont des audiences qui se crée à partir des clients et prospects que vous avez déjà. Pour se faire, il vous faut un fichier email (plusieurs fichiers si vous le voulez) comme base de vos futurs audiences similaires de google adwords. Il vous faudra un nombre d’emails minimum pour avoir des donnés solides (pour facebook, 500 emails sont conseillés, pour google adwords, cela dépendra de votre business), ou vous pouvez tout aussi vous basés sur vos données en temps réels en laissant google y accéder . En effet le fonctionnement est simple, google adwords va se baser sur le nombre de pourcentage (que vous aurez choisit au préalable) et va retrouver les personnes les plus susceptibles d’être intéressées par votre contenu. Vous allez retarguettez les personnes qui ont interagit avec vous. (mais que vous n’avez toujours pas fais « passer à la caisse »)

Audiences similaires de google adwords #2: Comment ça marche ?

Les audiences similaires de google adwords fonctionne quasiment comme les audiences similaires de facebook. Les audiences similaires sont très utiles pour le retargetting (=remarketing). Cela veut dire que vous allez ciblé avec vos audiences similaires de google adwords les personnes qui vous connaissent déjà (et ça c’est déjà un grand avantage). Cela vous permettra d’augmenter vos retours sur investissement afin de faire plus de chiffre.

Le fonctionnement des audiences similaires de google adwords est simple. Il vous suffit de collecter des informations sur les personnes qui viennent visiter votre site / blog. (installer un « pixel » google adwords).

Pour cela, je vous conseille d’abord de faire de la publicité facebook ou de contacter des influenceurs sur votre thématique (que se soit pour de l’infopreneuriat ou d l’e-commerce). Vous aurez ainsi des données pour lancer une campagne de remarketing google.

Audiences similaires de google adwords #3: Comment faire ?

Comment réaliser des audiences similaires sur google adwords ? C’est simple, premièrement vous devrez avoir obligatoirement un compte google et vous rendre sur google adwords afin de vous créer un compte sur google adwords. Puis une fois cela réalisé, il vous suffit de créer une nouvelle audiences. Rendez-vous sur l’onglet sources d’audiences (accessible sur l’onglet accéder à et en y tapant gestion d’audiences), Puis vous avez le choix de faire des campagnes de remarketing avec des audiences similaires google adwords. Vous pouvez cibler uniquement youtube, ou uniquement google play etc. Vous devrez utilisez la balise google adwords pour des publicités sur google. (c’est en quelque sorte le pixel à la façon facebook)

Audiences similaires de google adwords pour finir…

Enfin, vous avez appris de nombreuses choses sur les audiences similaires de google adwords. La plupart de ses information peuvent très bien être vendues dans des formations payantes. Pour en revenir à google, pour avoir une super campagnes de remarkating avec des coûts très faibles et de très hautes marges, il vous suffit de tester et d’optimiser vos publicités en fonction de vos résultats. Pour obtenir des données, (et donc du trafic à retargettez, il vous suffit de faire de la simple publicité facebook (formez vous y avant de vous y lancer).

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.