Comment augmenter son profits avec les Audiences Lookalike [Guide Pub FB]

Augmenter son retour sur investissement avec les audiences lookalikes

Audiences lookalike = Gros ROI (return on investment). Dans cet article je vais vous parler de fond en comble du principe des audiences lookalike. (audiences similaires en français). Car aujourd’hui il est bien plus rentable de ciblé des audiences lookalike, plutôt que de simple intérêt. Surtout si vous avez pas mal de concurrence. Les coûts pas impressions et par clics de vos pubs seront bien plus élevés.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et pas mal de formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash ! 

Audiences lookalike #1: C’est quoi ?

Les audiences lookalike sont des audiences similaires aux vôtres. Vous ne pourrez créer des audiences lookalike uniquement à partir de vos fichiers clients existants. On reviendra un peu plus tard dans l’articles sur les étapes de créations des audiences lookalike. Mais sachez que vous allez avoir besoin d’au moins 500 emails de prospects / clients, pour donner à facebook une bonne base de recherche . En effet dans ces 500 emails, qui correspondent à 500 comptes facebook actifs, facebook va analyser les comportements des personnes qui composent ses emails, et va présenter votre publicités aux personnes les plus susceptibles de leurs ressembler, de liker les mêmes pages, appartenir aux même groupes et avoir les même centres d’intérêts etc. Ce qui va largement augmenter votre profits et diminuer vos coûts. Pourquoi ? Car cette fois-ci vous ne concurrencer pas d’autres entreprises qui font de la pub uniquement sur des mots clés.

Audiences lookalike #2: Comment avoir des emails clients ?

En effet comme je l’ai dit précédemment il vous faudra une base emails d’au moins 500 emails clients ou prospects pour donner de bonnes pistes à facebook. Pour cela la meilleurs stratégies c’est de commencer en faisant soit de la publicités par intérêts sur facebook et de tout de suit passer au audiences lookalike dès que vous aurez au moins 500 emails. Ou encore mieux de faire des partenariats avec des influenceurs de votre thématique. (soit des bloggueurs, intagrameurs, youtubeurs). Pour cela vous pouvez soit taper sur google influenceurs + votre thématique et vois ce qui resort et filter les résultats. Mais le mieux c’est de vous mettre dans la peau de votre futur client et de cherche vous m^me des personnes à suivre sur instagram, youtube et des bloggueurs. Sachez que les personnes qui apporte des bonnes informations à leurs audiences ont de meilleures audiences.

Si vous comptez commencer avec de la publicités facebook en ciblant des intérêts, utiliser l’audience insight (= statistique d’audience de facebook)

Audiences lookalike #3: Comment ça marche ?

C’est en réalité tr-s simple. Une fois que vous avez atteint les 500 emails, sachez que le plus « compliqué » est déjà fait. A présent il vous suffit juste d’exporter votre liste email en fichier csv. Cela se fait automatique dès que vous cliquerez sur le bouton exporter de votre auto-répondeurs.

Puis rendez-vous dans votre business manager et allez sur Audiences, puis cliquez sur créer une audiences similaires. Ensuite vous allez devoir sélectionnez une source en guise de base à facebook . Ce sont vos 500 emails minimum qui seront la sources. Vous devrez les uploader au préalable. Puis sélectionnez une zone à cibler, par exemple la France et enfin le pourcentage d’audiences similaires à cibler. (commencez à 1%, puis dès que vous voyez que votre audience sature, augmentez le pourcentage).

Audiences lookalike #4: Audience programmée et ensuite ?

Ensuite, dès que vous avez créé votre /vos audiences lookalike, vous devez vous rendre dans le power editor pour réaliser votre publicité et au lieu de créer une audience, il vous suffira de choisir votre audience lookalike crée précédemment.

Un conseil: ne touchez pas à la langue, car des personnes peuvent très bien parler plusieurs langues. Et de plus en plus de personne ont leur navigateur en anglais. (pourtant elle peuvent tout aussi parler très bien français, donc ne touchez pas à la langue dans votre publicité) Et ça ne sert à rien de touché la zone géographique dans la création de votre pub, car vous l’avez déjà paramétrer en établissant votre audience lookalike.

Pour le budget commencer tranquillement à 20 euros. En effet il s’agit d’une audience avec des personnes qui sont déjà très ciblé et avec peu de concurrence.

A vous d’exploser vos audiences lookalike !

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.