6 astuces de copywrinting pour améliorer vos ventes (que ce soit dans l’infopreneuriat ou le e-commerce)

 6 astuces de copywriting à utiliser sans modération !

Astuces de copywriting dans une page de vente n’est pas forcement égal à des ventes assurés. En effet même si vous êtes un as en copywriting si vous mettez la mauvaise audience et / ou que vous connaissez mal votre audience. Vous n’aurez pas vraiment les résultats escomptés.

Donc pensez également à bien connaître votre audience. Pour cela le meilleur que je puisse vous conseillé c’est de faire des sondages.

Mais avant de parler d’astuces de copywriting, le copywriting c’est quoi ? Le copywriting, pour la faire simple, se sont toutes les astuces marketing que vous allez utiliser dans votre page de vente pour amener un maximum de personnes à acheter ce que vous proposez.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et presque 2000 euros en formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Astuces de copywriting #1: L’utilisation des émotions

En effet dans votre copywriting, je vous conseille fortement de faire appel aux émotions de vos lecteurs. Et ce sont les émotions négatives sur lesquelles vous devrez vous concentrer le plus. Tel que la peur et la colère. En effet ce sont les émotions que l’ont retrouve le plus dans les pages de ventes.

Pourquoi la peur ?

La peur créé par votre page de vente va de suite engendré l’urgence chez votre lecteurs afin qu’il réalise au plus vite votre action souhaités, c’est-à-dire acheter votre produit.

Et la colère quant à elle (moins utiliser mais qui reste efficace) engendre une sensation d’irritation dans l’esprit de la personne qui l’incite aussi à passer à l’action.

Astuces de copywriting #2: Suspense…

L’un des meilleurs moyens de toujours garder l’attention de votre lecteurs est de faire appel à sa curiosité. De ce fait, dites-en juste assez pour captiver leurs attentions. Mais gardez en pour ne pas trop les rassasier.

Donc ne donnez pas toutes vos cartes du premier coup. Mais ne donner que celles qui vous font encore rester dans le jeu et gadez les as et les rois, pour la fin.

Astuces de copywriting #3: L’Ego des personnes

En effet même si une personne n’est pas spécialement égocentrique. Elle a comme même une estime d’elle et si vous savez comment percuter son ego vous aurez touché un de ses point sensibles. Saupoudrez ça avec les astuces précédentes et hop. Rien qu’avec ces 3 astuces de copywriting vous allez vraiment loin dans vos résultats financier avec votre page de vente.

En effet en dénigrant les personnes (gentiment, sans les critiquer car si vous allez trop loin cela produira l’effet inverse), vous allez créer un sentiment de colère chez les personnes et une envie de vous prouvez que vous avez tord. Tout en voulant faire en sorte que leur ego reste intacte et c’est là que vient le moment d’acheter.

Astuces de copywriting #4: Anticiper les attentes/questionnement de vos lecteurs

En anticipant les questions d vs lecteurs dans votre page de vente, en donnant précisément les critères attendues par vos lecteurs. Vous montrer que votre produit est fiables et de confiance pour votre futur client. Et la confiance et la fiabilité sont des critères très importantes pour faire passer à l’action votre futur client.

De ce fait ne donner aucun mensonge dans votre page de ventes. A vos risques et périls.

Astuces de copywriting #5: Créer l’urgence

L’urgence dans une page de vente en tant qu’une des astuces de vente présenté ici consiste par exemple à dire que votre offre n’est valable que pour X jours. Ou même mieux que pour X personnes adhérentes au prix de X euros. Et qu’ensuite que prix augmentera.

Je vous conseille aussi d’insérer un compte à rebours pour faire le décompte de la fin de votre offre. Cela va encore plus renforcer le sentiment d’urgence chez votre futur client.

Astuces de copywriting #BONUS: Un divergent …

Présentez-vous comme-t-elle surtout si vous n’êtes pas un des leader de votre marché. Vous êtes une personnes qui est bien plus différentes des autres et que ne fait as comme les autres. Vous êtes quelqu’un qui se différencie du lot. Vous n’allez pas dans le même sens que les autres. Vous pouvez montrer ça par votre manière d’écrire ou/et pas votre manière de vous comporter dans votre business.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *