Article invité: LA méthode utile et complète pour rédiger sans erreurs !

Article invité assuré et parfait dès la fin de cet article !

Article invité ou pas t’elle est la question ? En réalité, ne vous mettez pas la pression en ce qui concerne la rédaction d’un article invité, surtout s’il s’agit de votre tout premier article invité. Car c’est le meilleur moyen de vous mettre la pression et de ne pas y arriver. Alors restez attentif à cet article si vous voulez rédiger correctement votre article invité car je vais vous révéler étape par étape LA MÉTHODE pour rédiger un article invité percutant et qui vous sera rentable.

Pour plus d’infos sur la rédaction d’article invité vous pouvez vous rendre sur cet article: CLIQUEZ ICI >

Rédiger un article invité LA méthode étape#1: Le sujet de votre article invité

En effet avoir un bon sujet (original de préférence) va enrichir votre article invité. Et cela diminuera vos moments de « bugs » ou de « blancs » dans votre rédaction. Choisissez un sujet qui n’ai pas « bateau », donc ne restez pas général. En effet, vous ennuierez vos lecteurs si vote article invité est trop généraliste car ça le rendrait ennuyeux.

Faites en sorte que votre sujet répondent également à un besoin récurent de votre thématique (sans pencher dans la généralité).

Rédiger un article invité LA méthode étape#2: En fonction du sujet quels sont vos objectifs avec cet article invité ?

Un conseil si vous voulez rédiger un article invité qui vous servira à vous, au blog hôte et à vos lecteurs, vous devrez connaitre votre objectif de rédaction. Est-ce que vous rédigez cet article pour avoir plus de trafic, plus de contacts dans votre liste email etc.

Cela vous guidera dans la rédaction de votre article invité. Et vous éviterez de faire des hors sujet dans votre article invité. De plus, vous améliorer vos résultats dans ce même objectif car vous l’aurez prédéfini, bien avant de commencer la rédaction de votre article.

Rédiger un article invité LA méthode étape#3: (cela dépend de vous) Réalisez une liste des idées principales de votre article

En réalité je conseille cette méthode aux personnes qui ont vraiment besoin d’un fil conducteur dans la rédaction de leur article invité. Sinon si vous êtes comme moi et que vous écrivez au kilomètre ce qui vous passe par la tête, cette méthode peut tout aussi vous être utile mais n’est pas indispensable. D’ailleurs, cette pratique pourrait parfois vous pénaliser si pour vous, suivre un fil conducteur d’idées principales vous perturbe, donc dans ce cas ne le faite pas . En réalité si vous avez des facilités à l’écrit cette méthode vous est facultative sinon je vous la conseille. (dans vos débuts de rédaction surtout)

Rédiger un article invité LA méthode étape#4: L’intro de votre article joue à 45% sur sa réussite…

Vous devez réaliser une introduction percutante dans votre article invité. Accrochez le lecteur pour le pousser à continuer, vous pouvez consulter cet article pour réaliser des accroche irrésistible (à adapter à votre article) pour capter l’attention de vos lecteurs et les faire rester sur votre article invité. Un conseil en plus, laisser du suspense dans votre intro, imaginez si cette introduction d’article invité était la bande annonce d’un super film hollywoodien où jouent Tom Cruiz et Dicaprio. Donc mettez du suspense et donne l’eau la bouche aux lecteurs pour qu’ils se sentent ciblé par votre article invité, qu’ils le partagent, le commentent et surtout le lisent en entier.

Rédiger un article invité LA méthode étape#5: …le titre de votre article lui jour à 90% de sa réussite !

En réalité la toute première chose que vos lecteurs vont voir est le titre de votre article invité et ça que ce soit un article invité ou article tout court. Alors préparer le minutieusement, et ne réaliser SURTOUT pas un titre d’article généraliste NON ça Jamais. Mais vous devrez savoir à qui est le plus destiné votre article invité afin d’adapter son titre à votre audience cible. Cet article peut tout aussi vous aider.

Donc en plus de faire un article qui fera cliquez (sans être obligatoirement pute à clic), vous devrez également connaitre votre audience cible.

Rédiger un article invité LA méthode étape#6: Pensez SEO(référencement)

Certes si vous voulez écrire un article invité c’est bien aussi pour qu’il soit lu un maximum, donc vous devrez l’optimiser pour le référencent sur les moteurs de recherche (surtout google, car les autres moteurs de recherches deviennent obsolètes). Voici un article qui vous donne les bonnes astuces pour écrire un article invité optimiser pour le référencement SEO. Afin qu’il soit lu et vu par le plus grand nombre et donc cela améliorera vos résultats dans vos objectifs.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.