MA meilleure astuce pour appliquer VOS bonnes résolutions

Avoir de bonnes résolutions, c’est une chose, mais les appliquer c’en est une autre. Cet article, rédigé par Hana Dahmouche qui administre le blog, blog-business-smart.com participe à l’événement inter-blogueurs d’Olivier Roland, donc s’il vous a plu, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Cliquez ici pour voter pour cet article

Vous savez quand arrive la fin d’année et qu’une toute nouvelle année ne va pas tarder à commencer, la plupart des personnes veulent adopter de nouvelles résolutions. Mais cela peut tout aussi bien arriver au beau milieu d’année. Attention, je dis bien « veulent », et non « adoptent tout de suite » de nouvelles résolutions. Car leurs problèmes, c’est que peu de gens appliquent leurs résolutions et donc ont plus de mal à réussir ce qu’ils veulent entreprendre. 

Dans cet article, je vais vous dévoiler MA meilleure astuce découpée en 5 étapes, ce qui vous aidera à ne plus procrastiner et à enfin appliquer toutes vos nouvelles résolutions. 

Sachez que vous n’êtes pas le / la seul(e) dans cette situation, mais vous êtes plus de 97% de la population à ne JAMAIS appliquer vos bonnes résolutions. Par contre, si vous appliquez ces astuces, vous ferez partie des 3% de personnes qui font ce qu’elles disent, donc vous appliquerez une bonne fois pour toutes vos bonnes résolutions. 

Étape bonnes résolutions # 1: Notez-les toutes ! 

En effet, vous devez tout noter ! Pour appliquer vos bonnes résolutions, commencez déjà par les extérioriser dans le monde réel. Cela vous engagera plus à les respecter car elles sont écrites. Tout est psychologique dans cette astuce, mais sachez que ça marche bien mieux que si vous ne notiez pas vos pensées. D’ailleurs, le mieux c’est de les noter au stylo sur un bout de papier qui compte pour vous. Et donc ne les notez pas sur du papier toilette par exemple :)). Cela vous engagera bien mieux à respecter vos bonnes résolutions. Prenez vraiment au sérieux vos résolutions afin d’être plus engagé sur le bon chemin pour les appliquer. 

Si vous voulez réussir, je vous conseille également de noter tous vos objectifs de réussite et de ne surtout pas les garder dans votre esprit, mais de les extérioriser. D’ailleurs, vous pouvez aller consulter cet article complémentaire afin de mieux vous conditionner pour réussir ! Il s’agit d’un article du blog Devenir Meilleur que j’ai vraiment apprécié.

Étape bonnes résolutions # 2 : Vous devez vous engager envers un ou plusieurs proches.

Si vous vous engagez oralement envers une personne qui vous connaît, vous vous mettez une sorte de pression qui vous pousse à ne pas briser votre engagement (qui est d’appliquer vos bonnes résolutions). Cet engagement resurgira à chaque fois que vous tentez de craquer et donc de briser vos bonnes résolutions. 

Le mieux c’est de choisir un ami proche, voire même votre conjoint. Car cette même personne pourra en plus de votre engagement dissuasif de craquer à l’oral, vous encouragez à tenir vos bonnes résolutions et à les appliquer comme il se doit. 

Étape bonnes résolutions # 3 : Ne visez pas trop haut ! 

Et, oui ! Si vous visez des résolutions qui dépassent vos capacités, c’est sûr et certain que vous ne les tiendrez jamais !

Du coup, comment faire pour tenir et appliquer ses bonnes résolutions sans viser trop haut et se décourager ?  Ne soyez pas trop gourmand au niveau de vos bonnes résolutions, mais allez-y étape par étape. Personne ne lit un livre de 500 pages en une nuit (sauf les robots). Mais on découpe ce livre chapitre par chapitre pour ne pas avoir à le lire tout d’un coup, ce qui est une tâche éreintante et insupportable, faisant que personne ne peut finir le livre, tout comme vos résolutions. 

Étape bonnes résolutions # 4 : Donnez-vous le temps de … 

Donnez-vous une durée pour l’accomplissement de vos bonnes résolutions. Bien sûr, ne vous mettez pas trop la pression en vous donnant une durée trop courte pensant que votre objectif sera atteint bien plus rapidement. Erreur Sherlock, vous ne ferez que de vous décourager dans la grande majorité des cas. Donnez-vous le temps qu’il faut (en restant logique) afin d’appliquer au mieux vos bonnes résolutions. 

Étape bonnes résolutions # 5 : Vous devez vous récompenser ! 

À chaque gros effort réalisé vous permettant d’atteindre vos objectifs liés à vos bonnes résolutions, vous devez vraiment vous récompenser pour ça. Tout simplement, car vous en avez psychologiquement besoin et cela vous encouragera à continuer dans cette bonne voix et à ne pas baisser les bras en vous trouvant de mauvaises excuses. 

En conclusion… 

Pour appliquer au mieux vos bonnes résolutions, je vous ai dévoilé ma méthode efficace que j’utilise personnellement. Il s’agit de la méthode des 5 actions : Noter – Engager – Viser – Temporaliser –  Récompenser ! Dites-vous toujours que vous y arriverez, et ayez un bon état d’esprit pour toujours faire en sorte d’appliquer vos bonnes résolutions. 

Blog d’Olivier: https://blogueur-pro.net

2 thoughts on “MA meilleure astuce pour appliquer VOS bonnes résolutions”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.