Améliorer son taux d’ouverture d’emails : 10 actions à réaliser >

Améliorer son taux d’ouverture d’emails en lisant cet article

Améliorer son taux d’ouverture d’emails c’est en réalité simple. A condition que vous sachiez quels sont les meilleurs moyens. Pas de panique je vous donne les 10 façons les plus utiles pour améliorer son taux d’ouverture d’emails.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et pas mal de formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Améliorer son taux d’ouverture d’emails #1: Votre adresse email

Vous allez devoir renseigner votre email, (ce sera celui qui s’affichera comme étant l’email émetteur). Cet email ne doit surtout pas être un « gratuit non pro ». C’est-à-dire, que vous ne devez pas avoir une adresse gmail, yahoo, hotmail comme email émetteur. Je vous conseille donc d’avoir des emails émetteur professionnel avec votre propre nom de domaine. Vous serez moins filtrer les spams.

Comment avoir un email pro, vous pouvez en avoir un chez OVH ou 1and1 à très bas prix. (je vous conseille OVH)

Améliorer son taux d’ouverture d’emails #2: Ayez un bon titre pour vos emails

Et oui, je vous conseille d’avoir un titre qui attire l’attention de vos prospects afin qu’il clique. Souvent c’est bien mieux d’avoir des titres d’emails personnalisé (avec le prénom de votre prospect). Ça a tendance à augmenter légèrement votre taux d’ouverture.

Démarquer vos titres en utilisant des signe, des majuscules, en encadrant des parties de votre emails etc.

Par exemple : [Ouvrez-moi] suite…

Améliorer son taux d’ouverture d’emails #3: Les bons jours… Au bonnes heures

Il y a des jours où vos taux d’ouverture ont bien plus de chance d’être nombreux. Ce sont les mardi, mercredi et jeudi. En effet, ces jours là les personnes sont bien plus actives et donc elles seront bien plus réceptives à l’ouverture de vos emails. Bien sûr ne spammez pas vos prospects, le mieux si vous voulez être régulier c’est d’envoyer 2-3 emails par semaines. Enfin pour ce qui est des heures, en générale c’est tôt le matin à 7h et trad le soir à 19h. C’est là que les personnes son le plus actives.

Améliorer son taux d’ouverture d’emails #4: Les split tests

En effet, vous pouvez tester de nombreux et différents sujet d’emails ainsi que de nombreux templates ou mise en forme d’emails et des titres différents d’emails. Afin de voir lesquels marchent le mieux et de les sélectionner et les optimiser pour améliorer son taux d’ouverture d’emails.

Améliorer son taux d’ouverture d’emails #5: De qui provient l’email ?

Vous devez être précis est clair sur le nom des la personne qui envoi les emails, c’est-à-dire vous. donc mettez votre nom ou celui de votre entreprise. Et surtout pas un pseudo bizarre.

Améliorer son taux d’ouverture d’emails #6: N’ayez pas un emails qui fait trop spam, donc attention à votre vocabulaire

En effet avec les tests et les informations que mon auto-répondeur me donne, certaines expressions et certains mots son à éviter lors de la rédaction de vos emails, si vous voulez éviter de vous retrouver en spam.

En voici certains:

  • Les mots et expressions liés à l’argent (offre, argent, réduction, rentabilité, promotion, gratuit, offert, euros, dollars etc…)
  • Tout ce qui est lié au jeu d’argent (notamment les jeux de hasard)
  • Bien sûr il ne faut aucune expression vulgaire, donc pas de gros mots.
  • En faite tout ce qui peut être traduit comme étant une « arnaque » ou « indésirable » par les filtres spams se retrouve en spam.

Donc minimiser ce genre d’expression ou utilisez en d’autres.

Améliorer son taux d’ouverture d’emails #7: Demander à vos prospects d’ajouter votre emails en contact

En ajoutant votre email en email de contact, vous aurez largement moins de chances d’arriver des les spams.

Améliorer son taux d’ouverture d’emails #8: Restez simple

N’envoyez pas de roman, car vous allez perdre votre prospect. Donc écrivez un email simple qui va droit au but tout en utilisant les stratégies marketing les plus adaptées.

Améliorer son taux d’ouverture d’emails #9: La mise à jour

Je vous conseille vraiment de mettre à jour vos listes emails au moins 2 fois par ans (soit tous les 6 mois). Car de plus en plus de personnes sont susceptible de changer d’emails. Donc le mieux c’est de réaliser un jeu concours ou une inscription à un webinaire pour avoir des nouveaux emails mis à jour et gagner en passant, quelques prospects supplémentaire.

Améliorer son taux d’ouverture d’emails #10: Segmenter

Vous devez segmenter vos différents prospect dans différentes listes emails. Par exemple, vous devez obligatoirement avoir une liste pour vos clients et une liste pour vos prospects. Après cela va dépendre de votre domaine de business en qui concerne la segmentation. Cela vous permettra d’être bien plus ciblé sur les sujets de vos emails. Ce qui va encore une fois améliorer votre taux d’ouverture.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.