Comment ajouter ses icônes de réseaux sociaux sur son blog wordpress

Comment Intégrer ces réseaux sociaux dans son blog wordpress ?

Cela pourrait paraître compliqué voir même impossible d’intégrer ses icônes de réseaux sociaux mais en réalité dès qu’on a la technique c’est vraiment très simple vous allez voir !

Premièrement vous devrait être en possession des icônes c’est image qui intègrent les réseaux !

Vous pouvez les télécharger gratuitement ici ;

Pack d’icône rondes  (celui qu j’ai utilisé): télécharger nous ici 😉

Vous devrez cherchez ce bouton pour télécharger les icônes ronde, il doit se situer à droite de votre écran .

 

 

Pack d’icônes carrés : télécharger-nous ici 😉 

Si vous avez choisi les icônes carrés vous devriez voir un bouton violet comme sur l’image, c’est sur ce bouton que vous devriez cliquez pour télécharger les icônes .

 

Super ! Maintenant que vous avez choisis le type d’icône que vous vouliez vous pouvez les modifiez mais attention le format des images doit rester au format « .png » ! 

 

Étapes suivantes :

Maintenant que vous avez vos différent icônes de réseaux sociaux vous allez ouvrir un article. Pour ceux qui ne savent pas comment le faire il suffit juste de vous rendre sur le tableau de bord de wordpress de cliquer sur article puis de cliquer sur ajouter :

C’est aussi simple que ça ! Ensuite vous aller cliquer sur ajouter un média puis vous cliquerez sur envoyer des fichier afin d’uploader vos fameux icônes (si c’est la toute première fois que vous faites cela ce qui est très probable je vous conseille d’intégrer vos réseau un par un et non de tous faire en même temps . 

Avant d’intégrer votre icône à l’article nous allons nous concentrer sur la barre de droite qui nous donne les caractéristiques de l’images .

 

Ici je prends l’exemple de twitter :

Vous aller vous connecter à votre compte twitter ou de n’importe quelle réseau social pour ensuite copier coller son lien (prenez le lien de votre profil c’est plus simple) Je vous montre regarder l’image :

Mais où coller ce lien je vais vous le dire . Vous devrez le coller dans la partie réglage de l’affichage du fichier joint dans la rubrique lié à et vous sélectionnez lien personnalisé (on est                                                                                              toujours dans la colonne de droite de la colonne) . .

 

 

 

 

Ensuite vous pouvez insérer l’image dans l’article puis vous devrez recadrer les dimension pour quelle fasse 45×45 (c’est la dimensions que j’ai choisis mais vous pouvez prendre celle de votre choix tant que la taille reste logique est que les icônes ont tous la même taille)

 

 

Étapes suivantes :

A présent vous aller vous rendre dans la parti texte juste à coté de la parti visuel pour copier coller le lien de votre icône .

 Après avoir copier coller votre lien nous allons nous rendre dans la rubrique apparence puis la sous-rubrique widget .

 

 

Arrivé sur les widgets, vous allez devoir sélectionner une cellule texte (c’est un rectangle ou il y aura marqué texte)

Puis vous allez intégrer la cellule texte à la parti Header rights widgets area C’est très simple vous n’avez cas glisser et déposer la cellule texte dessus.  Puis encore une fois vous sélectionner la partie texte et coller votre code que vous avez créer en étant dans la rubrique article .

Suffit de faire ça pour chaque réseau sociaux et en visuel voici ce que vous devriez avoir :

Il y a trois réseaux pour moi car je l’ai déjà fait mais vous aurez l’icône de votre premier réseau .

 

Voilà j’espère vous avoir étais utile et n’hésiter à laisser un commentaire et à me suivre sur les réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.