9 techniques pour réussir son Communiquer de presse

Réaliser un excellent communiquer de presse pour avoir du trafic sans débourser un centime !

Je vous donne un site pour réaliser et publier des communiquer de presse 100% gratuit . Ce site à tout à la fin de l’article .

Tout d’abord, avant de réaliser votre communiquer de presse, je vous conseil de connaitre vos objectifs . C’est-à-dire de savoir pourquoi vous voulez publiez un communiquer de presse .

Voici quelques raison qui pourront vous aidez:

  • Plus de trafic
  • Augmentation de son audience
  • Augmenter ses contacts
  • Avoir plus de clients
  • Faire une vente d’un de vos produits
  • Promouvoir un produit en affiliation
  • promouvoir une pages Facebook, un de vos compte dur les réseaux sociaux …
  • Et bien d’autres possibilité…

L’organisation d’un communiquer de presse

Tout d’abord avant même de commencer votre première phrase, vous devez savoir comment bien organiser votre communiquer de presse .

  • Le TITRE!  Presque plus important que le contenu !

Qui a touts son importance dans un communiquer de presse ? Et bien oui c’est le titre . Ce-dernier doit être accrocheur et attirer l’attention.

Comment ? Mais oui alors, comment faire pour mettre un bon titre à son communiquer de presse ? Et bien c’est simple, il vous suffit de mettre soit un chiffre par exemple: « 5 astuces marketing qui vont tripler votre chiffre d’affaire en moins de 6 mois  » Mais il faut aussi être précis . Ici dans cette exemple, c’est vrai j’ai mis le chiffre 5. Mais faite aussi attention à la fin . Qui stipule une duré de la promesse . Qui est ici de 6 mois . Soyez honnête en vers vous-même et dites vous bien que si vous n’êtes pas attiré par le titre alors qui le sera ? Pratiquement personne ! Ne l’oubliez jamais vous êtes votre propre spectateur . Je suis sûre à 100% qu’un marketeur aurait au moins juste cliqué sur le lien si j’avais mis ce titre .

Donc retenez-le bien, le titre concentre 50 % de la réussite de votre communiquer de presse ? Pourquoi? Car c’est la première chose que les gens vont lire, et voir avant même de clique !

Vous pouvez également choquer(de manière positive ou/et négative) les personnes qui lisent votre titre. « Un titre Extrême » . Par exemple : « 18 ans et déjà millionnaire, je vous détaille tous dans cette article ! » (choquer positivent) ou encore « Un seul client qui vous fera perdre plus de 80% de votre Chiffre d’affaire, FAITE ATTENTION !  » Bine-sûr, ici je caricature un peu (en faite beaucoup 😉 .

Mais vous ne devez pas éloigné le titre de la réalité de votre réalité . Rester clair et net et surtout honnête. Sinon ce n’est pas la peine de penser à rédiger un communiquer de presse . Et bien-sûr ne tendez pas vers le « p…. à clic » . Si vous voyez ce que je veux dire .

Mini recap:  titre accrocheur soie avec une donné numérique, soie vous choquer, soie même les deux .

Comment bien définir votre titre si vous n’avais pas défini la « cible » de votre communiquer ?

En effet si vous ne savez même pas à qui est destiner votre communiquer de presse, ce n’est pas le peine de vous lancez . Identifier la cible . Et encore plus si objectif est de générer des contacts . 

Qui:  à qui l’article s’adresse ? Est-ce un homme, une femme ou les eux. Quelle est la tranche d’âge ciblé . Voyez votre communiquer de presse comme de la pub Facebook quand vous configurer votre ciblage . 

Adopter le bon langage. Quand vous identifiez votre cible vous devez vous adressez à elle de la meilleur façon possible dans votre communiquer de presse . On ne parle pas à un ado de 15 ans comme à un PDG de 58 ans . Surtout pas d’ailleurs !

Enfin quand vos aurez cotre cible. Que vous connaîtrez le bon langage à adopter . Là vous pouvez enfin rédiger un bon Titre pour votre communiquer de presse .

  • Une phrase d’introduction

 

Vous devez bien entendu insérer des lien de redirection vers la page de votre choix (selon vos objectifs) . Mais pas n’importe comment.

D’ailleurs mettez ente 3 et 5 liens de redirection (pas plus, pas moins)

Avant de commencer votre communiquer de presse vous devez vous présenter (très brièvement, nom prénom et c’est suffisant). Mais aussi insérer un premier lien de redirection dans cette courte phrase d’introduction .  Qui vous dit que les gens vont lire votre communiquer jusqu’au bout ?

Exemple de phrase d’introduction : Ce communiquer de presse/ article vous est présenté par prénom nom qui administre le site/blog nom du site . Puis le lien de redirection.  Je ne plaisanté pas quand je vous disiez que cela devez être court . Les gens sont presser sur Internet !

Nous amenant au troisième point .

  • La longueur de votre communiquer

Votre communiquer ne doit pas faire plus de deux pages. Sinon vos perdez plus de la moitié de vos lecteurs. Et bien sûr si vous rédiger un communiquer de presse assez court, vous devez condenser l’information et en venir droit au but . Ne tourner pas autour du pot . Les gens sont presser je vous le rappelle .

  • Le vif du sujet, enfin …

Après avoir suivis les astuces ci-dessus. Vous pouvez commencer à présenter votre sujet .

Identifier le sujet de votre communiquer et répétez le mot le plus adapter qui puisse illustrer votre sujet . Par exemple si vous parler d’astuces sur le référencement dans votre communiquer de presse et bien votre « mot maître » comme je l’appelle est « référencent« .

L’idéal est d’insérer dans le corps de votre communiquer de presse un lien de redirection au début, puis un au milieu et un dernier à la fin .

  • L’organisation des liens de redirection

Afin de mieux intégrer de manière homogène vos lien dans votre communiquer de presse, il est conseillé d’introduire du contenu mais qui est incomplet. Puis de mettre une courte phrase qui introduit juste après votre lien de redirection vers la page de votre choix.

Par exemple : Après un bon contenu vous mettrez une phrase de ce type … Si vous êtes intéressé par ce que je vous ai détaillé vous pouvez avoir plus d’informations sur ce lien …  .com

Petit conseil en plus : Il est fortement conseillé de ne pas parle à la première personne . Ne dites pas « je » ou « nous » Mais plus il .

Exemple avec la thématique de l’immobilier:  Au lieu de dire je vous conseille les prêts à taux fixe, dites plutôt, Il est conseillé de choisir les taux fixe …

Une fois que le contenu de votre communiquer de presse est fait. Il est conseillé de réaliser une phrase de conclusion. Vous pouvez en plus si vous le voulez récapituler ce que vous aviez dit dans votre communiquer de presse .

En conclusion vous pouvez une fois de plus insérer votre lien de redirection .

J’espère que cet article vous a plus .

Cliquez sur la bannière à droite, si vous voulez réaliser un blog et que vous êtes intéressé pas le monde du blogging vous pouvez jeter un œil à ces 4 vidéos gratuites qui vous montrent comment monétiser votre blog et le créer tape par étape .

Je conseil le site communiquer-de-presse-gratuit.com pour publier vos communiquer de presse gratuit 100% gratuit .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.