7 Astuces pour mieux faire connaitre son blog

Comment mieux faire connaitre son blog ?

Si vous voulez vivre du web, avec un blog, il est très important pour vous d’avoir une liste de contact assez longue . Pour cela vous devez faire connaitre votre blog. Mais le but de cela c’est que le trafic de votre blog doit être au maximum rediriger vers votre page de capture afin de convertir le maximum de personnes en prospects.

Vous allez découvrir les 7 meilleurs astuces pour mieux faire connaitre votre blog !

Astuce mieux faire connaitre son blog #1 : Publiez, publiez !

Publier du contenu de qualité chaque jours sur votre blog. Et vous verrez qu’au bout de quelques mois, le jeu en vaudra la chandelle. Vous pouvez publiez à vos débuts, un article par jour d’un minimum de 1000 mots. Le mieux serait minimum 1500 mots . Mais cela dépend de vos possibilités.

Vos articles doivent être visuellement attrayant, utile et surtout optimisé pour le référencement . Insérez y plusieurs fois le mots clés ciblé .

Je m’explique : à chaque article un sujet. Ce sujet sera basé autour d’un mot clé pour le référencement . Vous devez placer ce mot clé dans le titre de votre article  . Mais aussi au début à vrai dire vous devrez placé ce mot clé un maximum de fois possible dans votre article.

Insérez également dans vos publications des appels à l’action pour le partage de votre article sur les réseau sociaux. Ce qui fera mieux connaitre votre blog. Privilégiez facebook ( les groupe facebook ciblés ) et twitter .

Astuce mieux faire connaitre son blog#2 : Échangez des liens ….

Vous pouvez échanger des liens pour que votre blog soie mieux connu . Je m’explique, Plus votre blog apparaît au yeux des robots de google, plus il est mis en avant. Alors je vous conseille d’échanger des liens de votre blog avec d’autres site . Et même des annuaires d’échanges de lien .

En voici deux :

Bien sûr je n’en ai cité que deux. Mais il en existe d’autres . Certains sont payants et d’autres gratuits .

C’est à vous de faire votre choix.

Astuce mieux faire connaitre son blog#3 : S’inviter chez quelqu’un

Vous connaissez la notion des articles invités ? Et bien c’est ce dont je vais vous parler dans cette vidéo. Vous pouvez poster votre candidature chez un blog qui a plus de visite et de notoriété que vous, en lui disant simplement que vous voudriez proposé votre article invité .

Bien sûr il doit s’agir d’un blog de la même thématique que vous . Je vous conseille de vous donner à fond dans la réalisation de votre article ! En effet si vous bâclez la rédaction de ce-dernier, vous aurez du mal à retrouver une collaboration d’article invité . (Mais j’imagine que vous le saviez déjà 😉 )

Comment bien présentez votre email pour postulé à un article invité :

Soyez très courtois, polis bien sûr et flattez même l’ego de la personne . (ça fait toujours plaisir, on ne sait jamais)

Votre email ne doit absolument pas contenir de fautes d’orthographes !!! Etant donné que vous postulez pour rédiger un article qui est censé être « clean » et sans fautes.

Donnez plus d’informations sur vos prestations, vos qualité ainsi que votre expérience .

Donnez également des informations sur l’article que vous comptez réaliser . Je vous conseille de réaliser un article d’un minimum de 1000 mots .

Vous pouvez également donnez des extraits voir même d’article que vous avez déjà réaliser auparavant . Pour montrer votre expérience par exemple .

Astuce mieux faire connaître son blog#4 : La publicité .

La publicité, pour mieux faire connaitre votre blog peut être un moyen très utile . Non seulement pour avoir des contacts, faire des ventes et j’en passe . Mais aussi et surtout pour faire connaitre votre blog .

Comment ? En ayant avant tout une page facebook . Bien sûr vous devez avoir une page facebook si vous voulez que votre blog soit un minimum connu aujourd’hui .  (Je rappelle encore une fois la nécessité de la régularité de vos publications . )

En tout cas vous pouvez booster des publications de votre page pour pas cher mais faites attention à ne pas trop dépenser . Le mieux que je puisse vous conseillé c’est LA PUB FACEBOOK ! Avec un bon ciblage . C’est très simple et si vous ne savez pas comment faire j’ai déjà réalisé cet article qui vous expliquent un peu plus en détails les pubs Faceboook . Ici vous utiliserez donc c’est informations pour mieux faire connaitre votre blog .

Mais vous avez également la publicité instagram. Twitter également qui est un peu mois connu … Mais le plus puissant générateur de trafic est facebook . Au jour où j’écris ces lignes .

Astuce mieux faire connaitre son blog#5 : Montrez-vous !

Quand je vous dit de vous montrez, je ne vais pas vous obliger à tout prix de montrer votre visage . Je sais que c’est un grand blocage pour beaucoup de personne . Mais vous devez comme même vous monter d’autres façon différentes

Tout d’abord varier vos publications . Mettez les aussi sur youtube au format vidéo . Vous pouvez par exemple, enregistrer votre écran d’ordinateur et faire un petit montage raide puis voilà vous avez ne vidéo .

Dit comme ça, c’est super simpliste . Mais ne vous en faites pas si vous n’avez jamais fait de montage de votre vie. La plus part des logiciels de capture d’écran ont également un logiciel de montage intégré qui leur ai spécifique .

Je peux vous conseiller screenflow si vous êtes sur mac et movavie screen sapture studio si vous êtes sur windows et non pas le fameux autre logiciel qui est Camtasia. En effet movavi est beaucoup moins cher et fournit pratiquement les même prestations que Camtasia . C’est d’ailleurs Movavi que j’utilise pour enregistrer mon écran .

 

Astuce mieux faire connaitre son blog#6 : Bougez vous de votre bulle !

Allez faire des rencontres dans les événements qui sont spécifiques à votre domaine . En plus de vous faire de la pub gratuite en parlant à d’autres personnes qui sont potentiellement plus influentes, et qui pourrait partager votre blog à leurs contacts, vous pourrez également réaliser des partenariats pour d’éventuels lancement.

Astuce mieux faire connaitre son blog#7 : Les médias !

Cette technique n’est malheureusement pas à 100% utilisable dès vos débuts . Mais vous pouvez comme même réaliser des communiquer de presse (payants ou gratuit à vous de voir, mais pour maximiser vos chances je vous conseille bien sûr de payer). Sachez qu’un communiquer de presse coûte environ 250 euros . Si cela vous intéresse j’ai également rédigé un article qui vous explique en détail comment et où réaliser un excellent communiquer de presse .

Et bien sûr si un jour vous passez dans le presse que ce soie à la télé ou dans un journal, n’oubliez à pas à mentionnez le nom de votre blog 😉 !

J’espère que cet article vous a plus ! Je vous offre gratuitement 4 vidéos qui vont vous permettre de bien créer votre blog où je vous explique tous étapes par étapes et comment le monétiser correctement ICI . 

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à me poser vos questions .

Article complémentaire pour mieux faire connaître son blog.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.