7 Astuces pour rédiger un article rapidement en 30 minutes chrono ou moins !

Rédiger un article rapidement juste après avoir lu ce court article de ~700 mots fait en moins de 30 minutes !

N’hésitez pas à partager cet article et bien sûr Recevez gratuitement 4 vidéos de formations gratuites pour bien mieux monétiser votre blog et même le créer étape par étape si ce n’est pas déjà fait . Tout ça juste en cliquant sur la bannière à votre droite !

Si vous êtes entrain de lire ces lignes c’est que vous voulez et avez compris l’importance de la rédaction d’article . Plus vous publiez régulièrement sur votre blog/site des articles et plus vous avez des chances de vous faire référencer. Et donc c’est bien mieux de publier des articles rapidement pour économiser du temps sur les autres tâches de votre business en ligne . (ou de votre vie tout court )

D’ailleurs je vous dévoile ici 6 astuces pour publier régulièrement ! 

Mais alors comment faire pour rédiger plus rapidement ?


Rédiger un article rapidement astuce#1 : Rédiger quand vous avez la pêche !

En effet si vous voulez rédiger un article rapidement, vous devez avoir la forme pour justement le faire en un temps limité . Alors si vous comptez rédiger un article rapidement mais en vous y prenant le soir juste après une journée bien remplie, je suis sûr que vous prendrez plus temps à la rédaction de ce dernier. Car vous serez bien plus fatigué que si vous le faisiez de bon matin à 8h .

Voici les créneaux horaires de non productivités => à ces horaires, rédiger un article rapidement est bien plus difficile (bien sûr chaque personne est unique et vous pouvez très bien péter la forme après une longue journée, mais c’est bien plus rare)! :

  • 4-5-6h, De bon matin dès le réveil, (pour les lève-tôt surtout) (vous venez tout juste de vous réveiller et votre cerveau n’est pas encore tout à fait branché sur ON afin de rédiger un article rapidement.
  • A partir de 17h30 – 18h, Le soir après une dure/longue journée de travail (vous vous êtes déjà bien dépensé durant la journée, et votre cerveau et vos capacités motrices sont déjà bien épuisées pour vous permettre de réfléchir et de taper rapidement votre article donc vous ne pourrez pas rédiger un article rapidement .
  • 12h30 – 15h Après manger, vous êtes entrain de digérer et donc votre corps est déjà entrain d’utiliser toute votre énergie vitale pour broyer la nourriture que vous avez mangé. C’est également pour cela que vous somnolez durant ce créneau horaires. Car vous avez besoin de vous reposer pour digérer étant donner que votre énergie est utilisée pour la bonne digestion de vos aliments. Et donc rédiger un article rapidement à ce moment n’est pas un bonne idée du tout !

Voici les créneaux horaires de productivité pour rédiger un article rapidement ! :

  • 8h30 – 11h, vous avez eu le temps de bien vous réveiller et vous vous êtes bien reposé durant la nuit en passant une bonne nuit de sommeil . C’est à ce moment là  que vous êtes le plus apte à rédiger un article rapidement.
  • 15h30 – 17h30 ici certaines personnes ont encore de l’énergie car vous avez déjà digéré votre nourriture et donc avez encore une petite partie d’énergie en vous qui vous permettra de rédiger un article rapidement .

Rédiger un article rapidement astuce#2 : Eviter les sources de distraction

Que se soit votre entourage qui vous demande quelque chose ou un email que vous venez de recevoir ou encore une notification Facebook, VOUS DEVEZ éviter toutes ces sources de distractions . Mettez votre téléphone sur silencieux et mettez également sur silencieux votre ordinateur (cela vous évitera de fermer puis de rouvrir les pages de réseaux sociaux si elle étaient déjà ouvertes, sinon pas besoin de le mettre sur silencieux)

En faisant cela vous ne perdrez pas de temps dans la rédaction de votre article et donc vous pourrez rédiger un article rapidement .

Rédiger un article rapidement astuce#3 : soyez informé à l’avance de ce que vous comptez rédiger

Vous devez savoir à l’avance quel sera le sujet de votre article . Vous pouvez par exemple après chaque fin de rédaction d’un article élaborer le bref plan de l’article qui suivra afin de suivre ce plan et de noter vos infos dessus pour ne pas perdre de temps sur la rédaction et la recherche informations pour la rédaction votre article afin de rédiger un article rapidement .

Rédiger un article rapidement astuce#4 : Rédiger d’un coup le tout avec La technique td1c !

Ici vous ne vous prenez pas la tête et vous rédigez votre article d’un coup . J’appelle cette technique la technique td1c . Cela consiste à vous rendre sur votre blog pour rédiger votre article et dans votre boite à idée d’article vous en piochez un (ou cherchez rapidement sur le web une idée d’article dans votre domaine en tapant sur google article + votre domaine ) et écrivez d’une traite tout ce qui vous passe par la tête mais en plus de vos propres connaissances vous vous rendez sur le web pour cherchez 2-3 infos en plus et hop vous avez rédiger un article rapidement !

C’est d’ailleurs la technique td1c que j’ai utilisé pour rédiger cet article !

N’hésitez pas à partager cet article et bien sûr Recevez gratuitement 4 vidéos de formations gratuites pour bien mieux monétiser votre blog et même le créer étape par étape si ce n’est pas déjà fait . Tout ça juste en cliquant sur la bannière à votre droite !

 

 

One thought on “7 Astuces pour rédiger un article rapidement en 30 minutes chrono ou moins !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.