Les 6.5 différents types de clients expliqués pour maximiser vos ventes !

Les 6.5 différents types de clients !

N’hésitez pas à partager et bien sûr Recevez gratuitement 4 vidéos de formations gratuites pour bien mieux monétiser votre blog et même le créer étape par étape si ce n’est pas déjà fait . Tout ça juste en cliquant sur la bannière à votre droite !

Vous connaissez la fameuse phrase qui dit que le client est roi ? Et bien pourquoi ne pas inverser la tendance ? Et faire en sorte que ce soir le vendeur qui devienne le roi . C’est possible si vous anticipiez la demande de vos clients. Voilà pourquoi j’ai décidé de vous dévoilé totalement gratuitement les 6.5 différents types de clients possible auquel vous puissiez faire fasse .

Types de clients possible#1: Le client « parfait »

En réalité le client parfait est juste l’un des types de clients qu’il vous faut . C’est en faite le bon clients à avoir qui va faire fleurir votre business. Il est aimable, et vous pardonne même vos petites erreurs. C’est pour cela que je l’ai appelé le clients parfait ! Il vous donnera des bons témoignage clients et a de très forte chance de revenir dans votre enseigne .

Types de clients #2: le négociateur

J’imagine que vous avez compris de quoi je veux vous parer . C’est un types de clients qui ne cessent de négocier les prix pour avoir un de vos produit au plus bas . Ce n’est pas le types de clients le plus fréquents (et heureusement) mais il voudra vous faire vendre au prix les plus bas . Cependant ce types de clients n’est pas trouvable dans certains business à prix fixe . Mais est très présent dans l’immobilier par exemple .

Types de client#3: Le client pressé

C’est un des types de clients qui vous fera plaisir car il ne cherchera pas à prendre le moins cher chez vous mais juste ce dont il a besoin et s’en ira aussitôt qu’il est arrivé chez vous . Si vous faites face à ces types de clients, vous les repérez très facilement à regarder leur smartphone pour voir l’heure ou juste leur montre . Et qui sont over-stressé parfois . Dans cette situation vous ne devez surtout pas devenir aussi stressé que votre clients mais lu montrer que vous le comprenez et que vous ferez de votre possible pour répondre à sa demande le plus rapidement possible .

Types de clients #4: le client indécis

Ces un types de clients qui ne sais pas vraiment ce qu’il veut . Un peu venu en mode touriste ma plus part du temps ou tout simplement par hasard chez vous . La seule choses essentiel à retenir c’est que ce client est en quelque sorte déjà perdu alors ne le perdez pas dans les multiples choix que votre enseigne propose . Si vous avez à faire à un de ces types de clients, posez des questions pur bien mieux savoir quel produit/services répondrait à sa demande spécifique . De plus et j’insiste sur cela, je vous conseille fortement de lui poser des question une par une et d’attendre sa réponse avant de lui faire de nouveau une suggestion .

Types de clients #5: le client préparé (2 types possibles)

Le cas 1 : Ce client sais déjà ce qu’il veux. En faites c’est un des types de clients qui s’est déjà bien renseigné sur votre enseigne et sur ce que vous proposé pour bien mieux se préparé au moment où il achètera vos produit/services. Il est parfois lié au clients négociateur .

Le cas 2: C’est le types de client qui ne cesse de commenter votre travail, et qui veux vous donner des conseils sur ce que vous faites pour lui . C’est limite s’il n’avait pas besoin de vous et qu’il aurait dû faire la tâche pour laquelle il a employé votre entreprise lui-même . N’offenser pas ce client mais au lieu de cela occupez le. Donnez lui une tache ou deux afin de le « faire taire » . pour qu’il se sente utile . Et croyez-moi, il ne vous embêtera plus, il sera occupé par ce qu’il fait .

Types de clients#6: le client vénère

Ah oui ! Il fallait ben s’y attendre au client qui est en colère et exigeant à vous donner envie de prendre et de la frapper à la limite du meurtre .(un conseil ne prenez rien de manière personnelle avec ces types de clients et encore moins si’l se met à insulter.)

Plus sérieusement si vous faites face à ce très mauvais types de clients ne vous enflammez surtout pas et garez votre calme . En réalité la règle de base c’est de dire à ce client que vous le comprenez patati patate … Que vous allez faire de votre mieux pour lui venir en aide et répondre à son besoin etc… Mais en réalité ça ne fait que d’énerver encore plus ces types de clients colériques .

Alors voici ce qu’il faut faire, ne surtout pas tourner autour du pot et limiter au stricte minimum les interactions avec ce types de clients pour ne pas l’offenser et l’énerver encore plus s’il ne l’est ? Si vous n’êtes pas le supérieur allez chercher la personne qui soie un grade au dessus de vous hiérarchiquement et qui soie à votre disposition immédiate et qui peut venir en aide à ce client énervé . Si vous êtes un employé ou que se sont vos employé qui sont confronté à ce client là faite en sorte que l’employé peut directement répondre au besoin de ce client colérique faites le afin qu’il quitte au plus vite est de manière agréable votre enseigne de quoi lui faire oublier sa colère .

J’espère que cet article vous a plu . N’hésitez pas à me poser vos question en commentaire et à me donner vos retours .

N’hésitez pas à partager et bien sûr Recevez gratuitement 4 vidéos de formations gratuites pour bien mieux monétiser votre blog et même le créer étape par étape si ce n’est pas déjà fait . Tout ça juste en cliquant sur la bannière à votre droite !

 

One thought on “Les 6.5 différents types de clients expliqués pour maximiser vos ventes !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.