4 critères simples et essentielles pour créer un blog !

Créer un blog rentable maintenant !

N’hésitez pas à partager !

Si vous lisez cet article c’est sûrement que vous êtes intéressé par la création de blog et du monde du web. En effet créer un blog et vivre de ses revenus du web est vraiment très alléchant ! Mais sachez qu’il y a des critères particuliers mais simple et essentielles à respecter pour créer un blog ! Alors restez attentif à cet article pour créer un blog.

Créer un blog critère #1 : Le choix de l’hébergeur

En effet vous devez choisir le meilleur hébergeur possible qui fournit de très bonne prestation . C’est l’hébergeur qui mettra en ligne votre blog. Alors avant même de penser à créer un blog, réfléchissez à l’hébergeur qui sera le plus adapté.

Voici un de mes articles qui vous donne les 7 meilleurs hébergeurs en détail, la plus part des hébergeurs présentés proposent une offre de nom de domaine gratuit cliquez juste ici pour voir l’article . 🙂

Créer un blog critère #2: Le nom de domaine de votre blog

Votre blog va bien avoir un nom, et ce nom sera donc soit en .com, .fr, .tv, .net etc… il y en a pas mal . Mais sachez que certains nom de domaine ne doivent surtout pas être utilisé pour votre site. Tout simplement car cela vous nuira .

Par exemple si vous comptez vous adressez à un public belge je vous conseillerais vivement de prendre un domaine en .be (qui s’adresse à la Belgique et sera beaucoup plus facilement trouvable en Belgique et très peu référencé dans les autres pays afin que tous le référencement de ce blog se concentre en Belgique.

Mais vous pouvez aussi créer un blog avec un domaine en .fr qui s’adresse à la france (et donc votre blog sera bien mieux référencer dans la zone france)

Le domaine le plus répandu est le .com  qui est le domaine de blog internationale.

Certaines personnes pensent que le nom de domine n’a aucune incidence sur le référencement. Certes le choses dites au-dessus ont comme même un incidence mais très petite.

Mon cas de domaine de blog.

Au moment où je créer un blog, (celui-ci par exemple), je me demande à quelle audience il va s’adresser. Pour moi c’est toute les personnes francophones intéressées par le monde du web. Donc j’ai préféré prendre un .com .

Et pour en venir au nom de votre blog il est préférable de lui donner un nom en lien avec votre thématique (petites conséquences légères sur le référencement mais cela n’arrive pas tout le temps)

Et si vous voulez approfondir le sujet pour choisir le domaine le plus adapté à votre blog voici un article qui vous dit comment trouver LE domaine « parfait » pour votre blog !

Créer un blog critère #3: Éditez votre blog avec wordpress !

Vous avez de nombreuses possibilité pour éditer un blog si vous n’êtes pas très douer en code et tous les langages du web . Mais la meilleur plateforme reste wordpress. Alors si vous voulez créer un blog et correctement l’éditer en postant des articles simplement sans prise de tête, utilisé wordpress.

A notez que dans la formule de la plus part des hébergeurs, wordpress est fournit ou à choisir comme éditeur . (par exemple: 1and1, ou encore OVH qui sont des site qui propose des hébergement de sites et qui fournissent wordpress mais cela est un choix de votre part. Vous n’êtes pas obligé de le prendre. Mais je vous le conseille )

Créer un blog critère #4: Le desing de votre blog

Les 3 premiers critères était les critères « d’avant création du blog » . Ceux qui suivent sont les critères qui suivent juste après la création et la mise en ligne de votre blog.

J’imagine que vous avez pris wordpress pour éditer un blog au moment où vous créer un blog.

C’est très simple de donner un rendu pro à votre blog . Vous n’avez qu’à vous rendre dans l’onglet apparence et installer le th »me votre choix et l’activer . C’est vraiment très simple !

Puis vous avez également de nombreux plugins comme les plugins de partage de réseaux sociaux, les bannières etc …

N’hésitez pas à partager et bien sûr Recevez gratuitement 4 vidéos de formations gratuites pour bien mieux monétiser votre blog et même le créer étape par étape si ce n’est pas déjà fait . Tout ça juste en cliquant sur la bannière à votre droite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.