4 astuces d’appels à l’action les plus efficaces pour convertir en prospects et en clients !

4 astuce pour réaliser un appel à l’action qui fait vendre et qui fait convertir : N’ayez plus peur de regarder les taux de conversions de vos pages de ventes et de captures !

Appel à l’action ou CTA (Call to action) en anglais est celui qui en plus de vos arguments de ventes finalisera votre argumentaire pour inciter le clients à ACHETER !

Un mauvaise appel à l’action vous coûtera BEAUCOUP d’argent que vous ne gagnerez JAMAIS ! C’est pour cela qu’il vous faut un minimum connaître vos prospects pour avoir un excellent appel à l’action qui les cible et qui bien sûr les incite à acheter.

Alors restez attentif car je vais vous dévoilé les 4 astuces pour faire des appels à l’action les plus efficaces pour être toujours de plus plus étonné positivement à chaque fois que vous voyez votre nombre de vente ou de conversion !

Cliquez ici pour voir cet autre article complémentaire qui vous donne les 3 meilleurs moyens pour trouver des prospects. En plus de toutes ces astuces pour réaliser votre appel à l’action.

Appel à l’action astuce #1: Un verbe à l’impératif

Vous devez donné une sensation d’ordre dans votre appel à l’action. Mais sans offensé le prospect. Afin de l’inciter à faire ce que votre appel à l’action de mande de faire MAINTENANT ! Et non après, car si votre prospect ne passe pas à l’action maintenant vous devrez le relancer sans cesse ce qui n’est pas très productif pour vous .

Appel à l’action astuce #2 : Un bénéfice

Pour inciter votre prospect à passer à l’action, montrez lui le bénéfice que pourrait lui apporter son passage à l’action. En effet si vous dites juste dans votre appel à l’action un simple verbe à l’impératif, c’est certes un bon début d’appel à l’action mais c’est loin d’être bon.

Alors pour avoir un bon appel à l’action, je vous conseille vivement d’insérer en plus un bénéfice ciblé. Car vous devrez bien entendu ciblé votre audience. Et ne surtout rester trop généraliste. c’est pour cela qu’il vous faut connaitre un minimum votre audience pour savoir qu’elle bénéfice mettre dans votre appel à’action. Afin d’avoir un maximum de résultats et donc de faire un maximum de vente.

Appel à l’action astuce #3: Vous devez absolument savoir à qui s’adresse votre appel à l’action

En effet, comme je l’ai dit un peu plus haut vous devrez cibler correctement votre audience dans votre appel à l’action. Donc si vous ne savez pas réellement à qui vous vous adressez, vous allez avoir beaucoup plus de mal à avoir un CTA qui vend.

Pour cela vous pouvez réaliser des sondages avec surveymonkey par exemple. Ou envoyer un mail à votre liste pour mieux la connaitre. (on reviens un peu à la méthode du sondage)

En tout cas vous devez avoir un appel à l’action qui cible correctement votre audience.

Appel à l’action astuce #4: L’instinct grégaire

Si vous ne savez ce que c’est et pourquoi est-ce que cet instinct humain présent en chacun d’entre nous va vous être utile pour avoir un appel à l’action qui fait convertir, continuez de lire !

En effet quand un groupe prend une décision et qu’on est le seul à ne pas avoir la même décision on se dit qu’on a forcement tord car ils sont plus nombreux donc ils ont forcement raison. étant donner que moi je suis le seul à avoir cet avis j’ai donc tord. Bien sûr cet instinct va vous être très utile à exploiter dans votre appel à l’action.

L’instinct grégaire est d’ailleurs utilisé en politique, en marketing et bien plus … !

Comment mettre en application cet instinct dans vos pages de ventes/ de captures pour avoir un super appel à l’action ?

C’est très simple, ici il suffit d’avoir une preuve social qui prouve que votre offre fonctionne et qu’elle a déjà était adopter par plein d’autres personnes;

Vous pouvez utiliser cette preuve social pour votre CTA de 2 superbes façons :

  • Les témoignages (vidéos !!! ) Ce sont les plus efficaces ) >plus pour les pages de ventes
  • Les plugins de preuve social. Tel que page life . => (super utile dans les pages de captures et de vente pour appuyer votre appel à l’action)

Et croyez-moi que vos conversion vont bien mieux augmentez. Vous avez d’ailleurs l’opportunité de pour vous justement insérer dans votre CTA le nombre de personnes qui sont passé à l’action pour bien mieux convertir.

Par exemple: « 3569 personnes on téléchargé ce guide alors pourquoi pas vous ?  »

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec ce guide ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici le guide ultime des 6 outils essentiels pour réussir sur le web !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.