10 Astuces pour écrire des Articles illimités !

Comment ne pas être en panne d’inspiration est réaliser des articles en

illimité ?

Dans cette article je vais vous donner  10 astuces pour ne plus être en panne d’inspiration et trouvé des idées d’articles tous les jours ! De quoi bien lutter contre le syndrome de la page blanche 😉 .

Astuces#1: L’outil de planification des mots clés de google va devenir votre meilleur amis .

En effet avec cet outil vous pouvez faire d’une pierre deux coups ! Non seulement en tapant un mot et en obtenant des idées, mais aussi en travaillant sur le référencement de votre blog étant donné que vous saurez quelle mots sont les plus recherché par des prospects potentiels.

 

 

 

 

Astuce#2: YouTube !

Oui, oui vous avez bien lu YouTube. Mais ce qu’il faut faire en réalité c’est allez chercher le bonnes informations sur les bonnes vidéos. C’est-à-dire que vous devriez aller fouinez les chaînes YouTube des personnes de la même thématique que vous et de vous en inspirer tout simplement . Il y a YouTube qui est le plus connu mais vous pouvez aussi allez vous rendre sur Dailymotion . Il est possible qu’il y est des vidéos dur un site qui ne sont pas présente dans l’autre.  D’ailleurs voici ma chaîne si vous voulez vous abonné c’est ici !

 

 

Astuce#3: Les blogs « concurrents »

 

Aller chercher des informations sur les blogs de la même thématique que vous pourrait êtres un très bonnes alternative pour combler votre manque d’inspiration . Mais attention à ne pas recopier mots pour mots les articles de vos « voisins » ce serait absurde et vous vous ferez griller en moins de deux ! Mais cela reste une très bonne source d’inspiration .

 

 

Astuce#4: Les forums !!!

En effet si vous vous rendez sur des forums relatif à votre thématique vous serez aux anges, voir même encore plus ! Dans ces forums vous trouverez non seulement des personnes qui ont un besoin (un question qui a besoin d’une réponse) donc de potentiel prospect . Vous pouvez d’ailleurs faire la pub de votre blog sur ces forums ! Mais en plus et le plus important ici, vous trouverez énormément d’idées d’articles en illimité. Par exemple un article qui répond à une question sur un forum et vous pourrez donc en plus faire votre pub afin de répondre à cette question et rediriger la personne vers votre blog (un contact en plus gratuit c’est pas super ça 🙂 ) !

 

 

 

 

 

 

Astuce#5: Les réseau sociaux …

Que ce soit twitter, facebook, linkedin, instagram ou que sais-je encore. Les réseau socoiaux sont bombardé d’idées à en perdre la notion des chiffres pour VOUS ! Et vous donne énormément d’idées de contenu! Personnellement j’ai un petit faible pour instagram ET d’ailleur si vous voulez me suivre vous pouvez vous abonner ici . Je poste moi-même tous les jours des post .

 

Facebook : En tout cas pour facebook vous avez beaucoup de possibilité comme vous rendre sur les groupe et discuter avec les personnes de la même thématique que votre blog. Il seront très heureux de vous aidez. En général les personnes qui font parti de groupe facebook ont tous un esprit d’équipe et d’entraide entre eux . J’ai moi-même fais parti de plusieurs groupes faceboook . Mais vous avez également les pages facebook qui poste régulièrement du contenu et qui pourrait potentiellement vous inspirer!

 

 

 

Twitter: Les twittes des personnes connues de votre thématique, les post également des personnes de votre thématique pourront également vous être utile .

Instagram: Mon réseau fétiche ! Suivez les personnes de votre thématique (celle qu poste régulièrement) et croyez moi en vous inspirant des post sur instagram vous ne serez pas à cours d’idées! Il y a énormément de personnes sur instagram (y compris facebook et twitter) et donc tous le monde post des choses . Vous pourrez grâce au Hashtags rechercher facilement les idées relative au mots clés que vous aurez chercher ! (pareil pour twitter d’ailleurs) Que dieu bénisse les hashtag 😉 .

Linkedin: Sur linkedin qui je le rappelle est un réseau social un peu plus spécialisé pour les professionnels mais qui reste comme même assez intéressant . Vous pourrez carrément trouvez des articles . En effet vous pouvez poster des articles sur ce réseau en plus de posts .D’ailleurs si vous voulez me suivre sur linkedin c’est par ici, je poste tous les jour assez régulièrement 🙂 !

 

Ici je ne vous ai parler que de 4 réseaux sociaux mais il y a bien-entendu pinterest (et plein d’autres la liste est longue) qui est très intéressant également si vous voulez trouver des idées de contenu (bien-sûr cela dépend de votre thématique car certains réseaux sont moins adaptés à votre domaine)

Astuce#6: Les livres .

Peut-être que vous  n’aimez pas lire ce que je comprend parfaitement est dans le même club (mais j’adore les livres de business sinon le reste n’est pas trop ma tasse de thé si vous voyez ce que je veux dire) . Les livres sont une très grande source d’inspiration pour pas cher du tout ! Vous pouvez en trouvez gratuitement sur internet, (des e-books) Mais aussi sur Amazon (livre papier et numérique) qui est la référence avec Kindle est plein d’autre plateforme qui vous propose des audio-books, des livre numériques etc…

Astuce#7: Vous !

Vous savez quand un moment comme ça subitement il vous arrive d’avoir une idée. Et bien avez-vous déjà pensé à noter cette dite idée ? Car si vous notiez toutes les idées que vous aviez, toutes les autres astuces précédentes ne vous servirez presque plus à rien ! C’est pas super ça . Alors pensez régulièrement à noter dans un petit cahier fait pour ça, les idées qui vous passent par la tête même si vous pensez qu’elles sont absurdes notez les comme même on ne sait jamais . Et bien-sûr ne procrastinez pas! Vous devez noter vos idées sinon même en étant champion du monde mémorisation, je ne pense que cela puisse vous revenir un jour .

 

                                                       

Astuce#8 : Les articles invités

 

C’est quoi un article invité pour commencer ? Les articles invité ou guest-blogging est une petite visite d’une personnes sur votre blog par le biais de son article . Je m’explique, quelqu’un vous contacte et vous propose de poster son article sur votre blog et en échange lui il peut insérer quelques liens de redirection vers son blog à lui de quoi lui donner un peu de trafic. C’est super pour vous car vous avez déjà un article tout fait sur votre blog et c’est également super pour la personnes qui poste son article sur votre blog car elle attirera un peu de trafic pour se faire mieux connaitre .

 

Astuce#9 : Les autres, plus précisément vos amis!

Si vous avez des amis, des connaissances qui partagent la même passion que vous, ces derniers pourrait être un niche d’idées pour vos potentiels articles.  Allez les voir, discuter avec eux et je suis sûr que vous trouverez plus d’une idée d’article croyez-moi.

 

Astuce#10 : Pas d’idée, Vous pouvez toujours réagir à un mouvement qui s’est passé dans votre thématique !

En effet vous pouvez réagir à un article d’une personne de la même thématique que vous, donner des critiques constructives, des compliments aussi (ça fait toujours plaisir);-) . Mais vous pouvez aussi réagir à l’actualité de votre thématique par exemple avec l’immobilier et les lois qui changent constamment, ou que sais-je encore .

Il y a une infinité de possibilité d’idées d’articles à vous de voir laquelle vous correspond le mieux .

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter c’est totalement gratuit et en plus vous serez informer à chaque fois qu’un nouvel article sort . Et n’hésitez pas à laisser un commentaire .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.